Cannabis au Canada

L’Ontario : deuxième tirage au sort des licences de vente de cannabis

Publié

le

La deuxième vague d’attribution de licences de vente au détail de cannabis en Ontario a débuté mardi, après que la province a annoncé qu’elle annoncerait bientôt les résultats d’une deuxième loterie attribuant 42 licences supplémentaires pour ouvrir des boutiques plus tard cette année. La première vague avait eu lieu au début de janvier 2019, alors que 25 licences étaient en jeu. L’Ontario étant la province la plus peuplée du Canada, il semblait clair qu’il leur faudrait de nouveau commencer un processus d’attribution de licence.

PUBLICITE

Pour participer à la loterie, les candidats devaient satisfaire à certaines exigences de pré-qualification, notamment une lettre de crédit de 50 000 dollars canadiens, posséder une lettre bancaire confirmant l’accès à 250 000$ en espèces, et prouver qu’ils ont déjà trouvé un espace de vente au détail. Après le tirage au sort, la Commission des alcools et des jeux sélectionnera ensuite les 42 entreprises qui pourront faire une demande de licence. Les résultats devraient être rendus publics aujourd’hui . Les personnes sélectionnées auront jusqu’au 28 août pour payer les droits de licence, et fournir une lettre de crédit de 50 000 dollars à l’organisme de réglementation.

Contrairement à la première loterie organisée plus tôt cette année, les candidats du second tirage au sort ont dû prouver qu’ils avaient déjà trouvé un espace de vente pouvant être utilisé comme magasin si ils étaient sélectionnés, et si ils avait suffisamment de capital pour l’ouvrir. Ces exigences ont été ajoutées car en janvier dernier, beaucoup de vainqueurs n’avaient pas pu ouvrir leur boutique comme prévu, faute de moyens.

Les 42 nouveaux magasins seront répartis à l’échelle régionale, dont 13 à Toronto, six dans la région du Grand Toronto, 11 dans l’ouest, sept dans l’est et au nord, un à Kenora et North Bay. , Sault Ste. Marie, Thunder Bay et Timmins. Huit autres magasins seront situés dans les réserves des Premières nations, selon un processus d’attribution distinct. Les résultats de la loterie devraient être annoncés aujourd’hui, selon un porte-parole de la Commission des alcools et des jeux de l’Ontario.

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile