Test Produit

Test du vaporisateur Linx Gaia

Publié

le

Le Linx GAIA est un nouveau vaporisateur de chez Linx Vapor, connue pour faire des vapos de qualité. La particularité du GAIA est que c’est le premier vaporisateur à herbe séchée avec une chambre de chauffe en quartz.

PUBLICITE

Fonctionnalités du Linx Gaia

Le Linx GAIA vient avec :

  • le vaporisateur
  • Une embout buccal en verre
  • Un protection magnétique pour l’embout buccal
  • Un petit outil de nettoyage magnétique
  • Une brosse
  • Des grilles de rechange
  • Un cordon USB
  • Le manuel d’utilisation

Le Gaia dispose d’un écran OLED pour afficher la température et le niveau de batterie. Il dispose de deux boutons pour contrôler la température de chauffe et un bouton pour l’allumer et l’éteindre.

Bien que son design ne soit pas aussi léché que les stars des vapos, Pax, DaVinci IQ ou Firefly pour ne pas les citer, il est plutôt discret et assez petit pour en faire un vrai vaporisateur portable. Sa finition aluminium et chromée plaira plus à certains qu’à d’autres, mais ses 146g sont un atout lorsqu’on l’a avec soi.

L’ouverture du Linx GAIA se fait par le dessus, sous l’embout buccal. Il faut juste dévisser l’embout en verre pour faire apparaître la chambre de chauffe. On peut voir dans l’embout buccal la place de la grille de protection qui empêche les remontées de végétal lors des inhalations. Une fois rempli, remettez l’embout buccal et appuyez 5 fois sur le bouton Power.

Vous pouvez alors choisir la température avec les petits boutons, entre 93 et 220°C. Pour passer de Fahrenheit à Celsius, vous pouvez maintenir le bouton power et le bouton +. Maintenez ensuite le bouton Power pour lancer la chauffe. Lorsque la température sélectionnée est atteinte, vous pouvez vaporiser.

Débrief du Linx Gaia

Que penser du Linx Gaia ? On peut noter un choix de matériaux de qualité, avec l’embout buccal en verre d’un côté et la chambre de chauffe en quartz. L’inhalation se fait sans résistance et délivre une vapeur avec beaucoup d’arômes, qu’on prenne des petites ou des grandes inhalations.

La chauffe en elle-même prend un peu de temps, ce qui permet aussi à la batterie de tenir plus longtemps que les vapos plus onéreux.

A 169€, il reste abordable pour un vapo de cette qualité et est idéal pour combiner à la fois puissance et discrétion.

Pour les points négatifs, on retiendra surtout le design qui reste assez simple et la garantie qui n’est que d’un an.

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile