Cannabis en France

Le Cannabis Medical Bike Tour se tiendra en France en 2020 !

Publié

le

Peut-être n’êtes vous pas familiers avec le Cannabis Medical Bike Tour (CMBT) et vous demandez-vous en ce moment-même quezako? Le CMBT est le plus important événement sportif européen, plus précisément un tour cycliste, autour du cannabis. Son objectif est de récolter des fonds pour la recherche sur le cannabis médical. Il existe depuis 2012 et est déjà passé par plusieurs pays européens. L’année prochaine, ce sera au tour de la France de l’accueillir.

PUBLICITE

La petite histoire

Le Medical Cannabis Bike Tour a été lancé par Luc Krol le fondateur de la banque de semences Paradise Seeds (Pays-bas) rejoint par Matej Snail le fondateur de Snail Rolling Papers (Slovénie). Ils étaient les deux seuls participants du premier MCBT en 2012. Leur objectif était de collecter des fonds pour mener des recherches indépendantes sur le cannabis médical. Rapidement, le mouvement a pris de l’ampleur. Localisé en Espagne pendant les trois premières années, le tour est ensuite passé par les Pays-Bas, la Belgique, l’Allemagne, la Slovénie, l’Italie, la République Tchèque et l’Autriche.

Au total, depuis 2012, les dons récoltés ont permis de réunir 450 000€. Ceux-ci seront investis dans un essai clinique qui traitera des patients atteints de gliome (cancer du cerveau) avec une combinaison de cannabinoïdes (THC et CBD) et de médicaments contre le cancer. Cet essai clinique permettra d’approfondir les travaux des docteurs espagnols Guillermo Velasco et Manuel Guzman de l’Université Complutense de Madrid qui ont déjà obtenu des résultats concluants en laboratoire.

Après deux années de pause, la course revient et cette fois-ci elle parcourt les routes de France. “Nous avons pris une période de pause, mais je suis très heureux de dire que nous avons décidé de rouler à nouveau en 2020 ! Nous sommes très heureux de rouler en France, un pays que nous considérons comme prêt à accueillir ce tour cycliste maintenant, grâce aux signes encourageants concernant le cannabis médical dans le pays. Bien sûr, la France est aussi une sorte de maison spirituelle pour le cyclisme, donc avoir un Tour de France du Cannabis Médical sera quelque chose de vraiment merveilleux !”, a déclaré Luc Krol, le fondateur du MCB Tour.

La course dure 3 jours et parcourt 420 km. Des coureurs venus du monde entier y participent. Ils sont eux-mêmes soignés avec du cannabis médical ou militants pro-cannabis et se réunissent chaque année pour porter le maillot jaune et soutenir la cause dans une ambiance sportive et festive.

Plus d’infos sur le site : www.medicalcannabis-biketour.com

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile