Cannabis en Suisse

Lausanne testera donc la légalisation du cannabis

Publié

le

Nous vous l’indiquions plus longuement hier, le Conseil communal de Lausanne se réunissait hier soir pour voter la possibilité de rejoindre les projets-pilotes de Bâle, Berne, Genève et Zurich en matière de légalisation-test du cannabis.

PUBLICITE

Le projet porté par l’aile Gauche des élus, avec la majorité à la municipalité, a donc eu le feu vert. Lausanne réfléchira rapidement à la mise en place de ce test grandeur nature, notamment quels seront les moyens de production et de distribution du cannabis. La ville devra également voir comment se soumettre à la loi fédérale tout en menant ce test.

La Gauche voulait par ce vote constater l’échec général de la répression. Oscar Tosato, élu de la ville, indiquait : “A Lausanne, 3,1kg de cannabis sont consommés chaque jour et nous avons la responsabilité d’étudier et de maîtriser, avec d’autres villes, ce phénomène”.

Entre 40 et 60 tonnes de cannabis seraient consommées chaque année en Suisse, soit un marché illégal d’environ 500 millions d’euros, que les villes tentent donc aujourd’hui d’encadrer.

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile