Lifestyle

Les jeux à fumer

Publié

le

Bien que nous n’encourageons pas le binge smoking, mais plutôt une consommation responsable et légale, les personnes qui expérimentent des substances font comme tous les humains depuis la nuit des temps : tester. Ca passe souvent par des jeux de fumette dans lesquels le but est soit de pousser ses limites, soit de favoriser la circulation du joint. Attention toutefois à ne pas dépasser votre tolérance cannabique. Et soyez des bons potes, faites attention à vos amis 😉

PUBLICITE

Voici quelques uns de ces jeux pour stoners les plus connus.

Classique : l’indienne

Sans doute le jeu le plus traditionnel des fumeurs français. L’indienne consiste à tirer une taffe, garder la fumée et faire passer au voisin. La version douce vous autorise à recracher la fumée dès que le joint revient dans vos mains. Et donc d’enrager lorsque les autres joueurs prennent leur temps. La version hardcore demande de recracher le plus tard possible.

Le mouchoir

Un Fort Boyard version maison. Armez-vous d’un élastique, d’un bol, d’un sopalin (ou mouchoir) et d’une pièce de monnaie. Fixez le mouchoir ou le sopalin au bol avec l’élastique, puis placez la pièce au centre du mouchoir tendu. Chaque protagoniste doit, après avoir fumé sa taffe, percer le mouchoir avec le foyer du spliff. Interdiction d’agrandir un trou par l’intérieur. Celui qui fait tomber la pièce paye le prochain. Le résultat devrait ressembler à ça.

Le film

Pour les « posés dans le canapé », le film peut se transformer en jeu. Devant un film de stoner, a chaque taffe tirée par un des acteurs, faites la même chose. Ce jeu est adaptable pour tous les types de film. Pour les films d’action, une latte à chaque coup de feu ou coup de poing. Pour les lovers devant un film romantique, à chaque baiser une latte.

La pub

Toujours pour les «posés dans le canapé » qui regardent la télévision. Le jeu est vieux comme le monde mais n’a besoin que d’un seul joint. Le premier qui dit le nom de la pub tire une latte. Le jeu est souvent gâché par les marques qui vous spoilent dès le début. Il relève du défi lorsque vous regardez France 5 durant l’après-midi.

A haute voix

Un jeu simple avec plusieurs variantes. La première : le jeu des capitales, qui fera donc appel à vos connaissances géographiques. Le passage du joint se fait après avoir répondu à la question : « Quelle est la capitale de [Pays] ? » La première bonne réponse empoche le droit d’être le suivant sur la corde à linge.

Peut se jouer simplement avec “Qui dit pet’ ?”. Le premier à dire “pet'” est le vainqueur. Ou avec des coups plus tordus comme “Qui dit château fort ?” ou “Qui dit bar tabac ?”. On vous laisse cogiter sur les deux dernières 😉

Pierre-feuilles-ciseaux

Vieux comme le monde, le Shi-fu-mi est un moyen efficace de prendre une baffe. Le gagnant reste sur table. Un joint, un rond et de 2 à 8 joueurs. Ce jeu présente l’avantage d’être connu internationalement, donc même si un étranger peu à l’aise en français est dans le coin, ça joue. Une latte par victoire et le jeu tourne forcément.

L’animal

Chacun son tour, les participants doivent donner le nom d’un animal. Mais l’animal du joueur suivant doit commencer par la dernière lettre de l’animal cité précédemment. Vous pourrez tirer une latte si vous réussissez le défi et ferez ensuite passer au suivant. Celui qui dépasse 15 secondes de réflexion ou qui se trompe passe son tour. Et on recommence. Pas évident si les 6 jeux précèdent ont déjà été testés.

Le marathon

Se joue de 3 à 4 joueurs, pour les amateurs de mega-joints qui veulent carboniser rapidement le précieux. 1er tour, 1 taffe chacun. 2ème tour, 2 taffes chacun, etc… En fonction de la taille du bédo, il se consumera assez vite.

Et vous, quels sont vos jeux de stoners ? N’hésitez pas à nous les donner sur Facebook ou dans les commentaires ci-dessous.

3 Commentaires

Trending

Quitter la version mobile