Cannabis en Italie

L’Italie dépénalise partiellement la culture de cannabis médical

Publié

le

L’Italie vient d’assouplir ses lois concernant les producteurs de cannabis, dépénalisant les infractions à la culture de cannabis à des fins thérapeutiques.

PUBLICITE

“Il ne s’agit pas d’autoriser la culture de cannabis sur toutes les terrasses” a averti le Ministre de la Justice, Andrea Orlando. Sous la nouvelle loi, les personnes qui enfreignent leur autorisation de cultiver du cannabis seront passibles d’une amende plutôt que d’une peine de prison.

A lire : L’armée italienne fait pousser du cannabis

Les personnes qui seront prises à faire pousser du cannabis sans autorisation seront toujours passibles d’un an de prison et de 4 millions d’euros d’amende.

Le but de cette loi est d’aider le système judiciaire italien, très engorgé, et de “rendre les sanctions plus efficaces”, dit Orlando.

En juillet 2015, 200 parlementaires de tous bords avaient soumis un projet de loi pour légaliser la culture de petites quantités de cannabis pour un usage récréatif personnel.

Une entreprise, pariant sur la future légalisation du cannabis en Italie, a lancé un site cette semaine pour recruter des personnes intéressées par l’idée d’ouvrir des magasins franchisés, à l’instar des dispensaires américains.

Les Italiens consomment plus de 3000 tonnes de cannabis par an, un terreau très fertile pour un futur business potentiel.

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile