Business

L’Ile de Man ouvre ses licences d’exportation de cannabis médical

Publié

le

Le gouvernement de l’île de Man a ouvert les demandes de licence pour la production, la distribution et l’exportation de produits de cannabis médical depuis l’île.

PUBLICITE

La Gambling Supervision Commission (GSC), l’organisme de réglementation du secteur aux initiales appropriées, a ainsi finalisé son cadre réglementaire, qui fournira aux entreprises intéressées les différentes règles à suivre pour se voir décerner une licence de production de chanvre ou de produits à forte teneur en THC.

Selon un communiqué publié par le département des entreprises de l’île de Man, le ministre Laurence Skelly a déclaré que “le marché mondial du cannabis médicinal, en pleine croissance, offre une opportunité importante de développement économique pour l’Île de Man. Le nouveau cadre réglementaire et les nouvelles orientations offriront une autorisation stricte et flexible pour une large gamme de produits à base de cannabis, allant du chanvre industriel cultivé en extérieur aux produits médicinaux cultivés en intérieur.”

“Le gouvernement de l’île de Man a toute confiance dans le fait que le GSC fournira une structure réglementaire de classe mondiale nécessaire à la régulation de cette nouvelle industrie complexe” ajoute-t-il. “Je suis ravi d’accueillir les demandes de licence et j’ai hâte d’attirer des entreprises de qualité sur l’île, transformant ainsi le secteur de l’exportation du cannabis en un contributeur clé à la reprise économique de l’île de Man après le COVID.”

Faire de l’île de Man un exportateur de cannabis médical

Le gouvernement de l’île veulent faire de l’île de Man un exportateur de cannabis médical de premier plan, en attirant les investissements qui profitera au développement économique local.

Le secteur devrait créer 250 nouveaux emplois et 3 millions £ de bénéfices annuels dans les années à venir, sans compter la croissance des infrastructures associées, notamment financières et opérationnelles, pour soutenir le secteur.

En 2019, le gouvernement de l’île de Man a invité sa population à se prononcer clairement sur un large éventail de questions concernant le cannabis médical. Plus de 95 % des personnes interrogées se sont déclarées favorables à un marché réglementé du cannabis médical.

Le guide complet, ainsi que les demandes de licence et d’autres informations sont désormais disponibles à l’adresse suivante sur le site de l’agence locale du cannabis : https://www.isleofmangsc.com/.

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile