Cannabis aux Etats-Unis

High Times ouvre ses archives jusqu’au 20 mai

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High Times, l’iconique magazine américain de la cannabis culture,  jusqu’au 20 mai. Des entretiens avec des icônes culturelles telles que Andy Warhol et Hunter S. Thompson aux travaux de Charles Bukowski et William S. Burroughs, High Times est un des piliers de la culture cannabique californienne, qui inonde le monde jusqu’à aujourd’hui.

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Le premier numéro de High Times a été publié au début de la guerre contre la drogue déclarée par le président Richard Nixon, à l’été 1974. L’idée du fondateur Thomas King Forҫade, militant politique et trafiquant de cannabis, était de concevoir “une parodie unique de Playboy, avec du cannabis pour les femmes légèrement vêtues”.

La couverture du premier numéro, qui présentait une jeune femme avec la tête inclinée vers l’arrière alors qu’elle s’apprêtait à mordre dans un champignon évoquait un sentiment de «Partir en safari, faire un voyage, échapper à la réalité. Il s’agissait d’un voyage ». Les 10 000 exemplaires du numéro inaugural s’étant rapidement vendus, High Times est reparti sur un deuxième numéro tiré à 50 000 exemplaires. Avec des couvertures de célébrités comme Bob Marley et Debbie Harry, la diffusion a régulièrement augmenté au cours des années 1970, atteignant les 4 millions de lecteurs par mois en 1978.

Depuis, High Times est la publication par excellence pour tout ce qui concerne le cannabis. Le magazine a subi de nombreuses refontes, des changements d’équipe, des lignes éditoriales mouvantes, avec plus ou moins de succès. Mais comme le phénix, il est toujours rené de ses cendres.

Pour les trois prochaines semaines donc, 45 ans d’histoire du cannabis sont à portée de clic. Si vous ne savez pas par où commencer, le numéro de décembre 2019 mettait à l’honneur Charlotte Figi, récemment décédée, et Michka, notre grande dame du cannabis.

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