Jardinage

Générateur de Co2 : Co2 Boost

Publié

le

Aprés le test du Co2 GreenPad puis du BoostBuddy, on continue, ce coup-ci un produit un peu plus cher : le Co2Boost. Après deux produits qui ne nous ont franchement pas emballé, on croise les doigts…

PUBLICITE

Co2Boost : kezako

C’est assez similaire au BoostBuddy, sauf que le mycélium avec les champignons se trouve dans un petit seau plastique. Une petite pompe à air est fournie avec un tuyau en plastique rigide qui va s’enfoncer au milieu du mycélium et pomper le Co2 emprisonné au fond du seau. La pompe à air a deux vitesses (haut et bas) et un tuyau flexible transparent d’environ 2 mètres est fourni avec.

Astuce hortinews : Si vous avez besoin d’un tuyau plus long, sachez qu’on en trouve du même diamètre/type au rayon aquariophilie des animaleries.

Le fonctionnement de l’engin est similaire au BoostBuddy mais avec un design nettement amélioré. Le seau va contenir beaucoup plus de substrat/champignons. La pompe à air va donner un flux concentré de Co2.

Enfin le prix… est d’environ 100/120€ pour le kit complet. La recharge (le pot) coûte environ 75/100€. La durée de vie est de 90 jours si vous utilisez un cycle jour/nuit alterné, de 60 jours si il est utilisé en continu.

Retrouvez la suite de ce contenu sur Hortinews.

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile