Actualités du cannabis

Quand l’Europe nous apprend à faire du haschisch

Publié

le

Une courte vidéo, repérée par VOC Nederland, une association néerlandaise anti-prohibition, a refait surface.

PUBLICITE

Produite par le Centre européen de suivi des drogues et de l’addiction aux drogues, une agence de l’Union Européenne basée à Lisbonne dont le but est “de fournir à l’EU et à ses Etats membres une vue générale et factuelle des problèmes européens liés aux drogues et des preuves solides pour soutenir le débat sur les drogues”, la vidéo est quasiment un tutoriel qui répondrait à la question “comment faire du haschisch“.

Cette vidéo est évidemment purement informationnelle, et ne cherche ni à promouvoir la consommation de cannabis, ni à faire de la publicité pour un produit encore largement interdit en Europe. Elle est toutefois à 1000 lieues des vidéos “la drogue c’est mal, m’voyez” ou du discours des hommes et femmes politiques français.

Au lieu de tout ça, elle propose d’explorer différentes techniques de fabrication du haschisch, des plus traditionnelles à base de tamis et de presse, à des méthodes plus modernes.

On voit mal aujourd’hui le ministère de la Santé français, ou la MILDECA, réaliser une telle vidéo. La vidéo, postée il y a 4 mois, n’a récolté pour l’instant que 5000 vues, mais on ne doute pas que sur le long terme, les internautes la consultent plus massivement.

Et si jamais l’EMCDDA cherche d’autres sujets, on a quelques idées 😉

Source : Leafly

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile