Cannabis au Danemark

Danemark : le gouvernement accélère le remboursement du cannabis médical

Publié

le

Les malades en phase terminale qui utilisent du cannabis médical pour réduire leurs douleurs se verront rembourser dès ce mois leur traitement à 100%.

PUBLICITE

La loi avait été votée en mars dernier et devait rentrer en application au 1er janvier 2019 mais le gouvernement danois a décidé d’accélérer sa mise en place selon un communiqué du ministère danois de la Santé.

“Pour les patients qui sont en train de mourir et qui bénéficieront du cannabis médical jusqu’à la fin de leurs jours, nous nous assurons dès à présent qu’ils se feront rembourser leur traitement pour toute l’année 2018, avec application rétroactive” a dit la ministre de la Santé Ellen Trane.

Le Danemark a mis en place depuis le début de l’année un essai-pilote de 4 ans de légalisation du cannabis médical à destination des pathologies les plus graves.

Liselott Blixt, porte-parole du Parti populaire danois sur les sujets santé, s’est félicitée de la décision du gouvernement.

“Je suis ravie de voir que nous veillons à ce que les personnes en stade terminal de leur maladie et qui bénéficient du cannabis médical n’aient pas à penser au coût ou au remboursement.”

L’Agence danoise des médicaments s’occupera directement du remboursement des patients.

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile