Actualités du cannabis

Daech vend-il vraiment du haschisch en France ?

Publié

le

Selon le site d’informations Russia Today, des plaquettes de shit gravées au nom de de l’organisation terroriste Etat Islamique ont été confisquées en Yvelines lors d’un contrôle routier. Les forces de police en aurait également découvert en Bretagne. On a donc pu lire que le prétendu Etat Islamique vendrait directement des stupéfiants sur le sol français !

PUBLICITE

Même si légaliser le cannabis freinerait les rentrées d’argent de Daech (ou Daesh en anglais), voilà plus probablement ce qu’il s’est passé.

Un positionnement marketing

Tout d’abord, les lots de cannabis importés sont souvent frappés d’une inscription. Les trafiquants peuvent de cette façon :

  • différencier les packs en fonction de la qualité
  • savoir à qui est destinée la commande
  • mettre en avant leur savoir-faire

Les clients peuvent également demander aux producteurs ou aux intermédiaires, souvent marocains pour le haschisch, de graver une inscription spécifique sur leur shit. Par exemple, on peut trouver des plaquettes Bugatti ou Mercedes, évoquant des effets puissants et rapides, mais on a aussi pu voir du Bogota ou du PSG (et on imagine mal Zlatan emballer lui-même ses 12g après un 4-0 contre Rennes).

Il en va de même pour le shit Daech. Des petits plaisantins ont sans doute voulu assimiler leur frappe à de la “bombe”, avec un mauvais jeu de mots. Tellement mauvais que, selon les informations du Télégramme, ce produit aurait du mal à s’écouler.

Tel est pris qui croyait vendre !

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile