Cannabis aux Caraïbes

Cuba interdit la communication sur le cannabis

Publié

le

Le gouvernement cubain a récemment renforcé l’interdiction du cannabis sur l’île avec le passage d’une nouvelle résolution, comme rapportée par 14yMedio.

PUBLICITE

Outre l’import ou la consommation de cannabis par un Cubain ou par un étranger, qu’elle soit à visée récréative ou thérapeutique, le texte interdit également la possession de “boissons, matériaux, bibliographie, propagande, marchandises, objets, attirail, cigarettes électroniques ou tout autre intrant qui encourage, stimule ou propage l’utilisation de la plante de cannabis (marijuana), les arbustes Erythroxylum coca (coca) et Banisteria laurifolia (hayahuasca)”.

En résumé, tout vêtement où figurerait une représentation du cannabis, ou livre ou documentaire qui parlerait de son usage thérapeutique est interdit sur l’île.

Le texte considère que les produits qui ne contiennent pas “en eux-mêmes les principes actifs de la drogue ou de la substance”, mais qui le représentent ou y font référence, supposent une “incitation”, un “stimulus” ou une “propagande”, et qu’ils sont finalement “nocifs pour la santé humaine “.

Cuba a toujours été très ferme sur le cannabis. S’il est consommé comme partout, la vente et la possession de cannabis à des fins récréatives sont illégales à Cuba. Le Code pénal établit une période de 4 à 10 ans de privation de liberté pour ceux qui trafiquent, acquièrent, introduisent ou exportent du territoire national du cannabis ou tout autre plante aux propriétés similaires.

Au Québec, la représentation d’une feuille de cannabis est aussi interdite pour les producteurs / vendeurs de cannabis.

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile