Légalisation du cannabis au Costa Rica
Costa Rica : un nouveau parti promet de légaliser le cannabis

Les élections législatives se tiendront en février prochain au Costa Rica, et un nouveau parti politique promet de légaliser l’usage adulte de cannabis. Le Parti Vamos, le cri de motivation préféré de Rafaël Nadal, tient une ligne très progressiste : accès à l’interruption médicale de grossesse, mariage entre personnes de même sexe, réforme de la…

Cannabis médical au Costa Rica
Costa Rica : un projet de loi sur le cannabis médical déposé

Les partisans de la légalisation du cannabis médical assurent qu’elle pourrait apporter 1 milliard de dollars de revenus par an. Dans ce pays où l’utilisation et la détention de petites quantités d’herbe sont dépénalisées, certains politiques se mobilisent et ont déposé un projet de loi sur le sujet. Une régulation par l’Etat ? « Si nous choisissons…

Cannabis médical au Costa Rica
Costa Rica : en route vers le cannabis médical

Un projet de loi débattu pour l’Assemblée Législative du Costa Rica ddepuis 2014 a recueilli le soutien nécessaire pour passer en session plénière le 1er mai, selon le député Marvin Delgado Atencio qui a présenté le projet de loi. Cette presque-loi, qui a été approuvé par l’ensemble des caucus, vise à légaliser et réguler la…