Canopy Growth lance Vert, une marque de cannabis exclusive au Québec
Canopy Growth lance Vert, une marque de cannabis qui sera exclusive au Québec.
Les deux premières variétés lancées sous la marque Vert seront la Green Cush, à dominante sativa, et la Sour Kush, à dominante indica, qui seront vendues via la Société québécoise du cannabis (SQDC) sous forme de fleurs séchées et de joints pré-roulés.
« Chez Canopy Growth, nous comprenons l’importance de doter le marché québécois d’une marque exclusive régionale », a déclaré Kelly Olsen, vice-présidente de Global Flower Business chez Canopy Growth. « Vert cannabis est cultivé par une communauté expérimentée de cultivateurs québécois. Nous sommes ravis de proposer une nouvelle offre de fleurs de cannabis locales dans les rayons de la SQDC. »
Les variétés Green Cush et Sour Kush sont cultivées à Vert Mirabel, une serre de haute technologie située à Mirabel, au Québec, détenue conjointement par Canopy Growth et son partenaire Les Serres Stéphane Bertrand Inc., une serre multigénérationnelle exploitée dans la province et anciennement spécialisée dans la tomate.
Vert Mirabel est l’une des principales installations de culture de cannabis de Canopy Growth, avec ses 6 hectares de serre, et participe activement à fournir du cannabis cultivé localement pour le marché québécois, renforçant ainsi l’empreinte de la production de la société dans la province.
« L’exploitation de notre usine de Vert Mirabel est guidée par une équipe de cultivateurs incroyablement passionnés qui se consacrent à apporter du cannabis cultivé localement au Québec », a déclaré Sylvain Miron, directeur de Vert Mirabel. « Ce produit est vraiment une fusion de l’expertise de Canopy en matière de cannabis avec les connaissances multigénérationnelles de l’équipe de Vert Mirabel dans les opérations agricoles en serre. »
-
Cannabis en Franceil y a 3 semaines
290 000 interpellations, 95% d’amendes, 0 efficacité : les statistiques qui vont faire vaciller la loi sur le cannabis en France
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 2 semaines
Trump s’apprêterait à reclassifier le cannabis au niveau fédéral
-
Cancer et cannabisil y a 1 semaine
Le CBD et le THC révèlent un nouveau potentiel contre les cellules cancéreuses ovariennes
-
Businessil y a 4 semaines
Le Canada a perçu plus de 5,4 milliards de dollars de recettes fiscales sur le cannabis depuis sa légalisation
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 7 jours
Trump ordonne une reclassification historique du cannabis au niveau fédéral
-
Cannabis en Franceil y a 1 semaine
Emmanuel Macron annonce l’augmentation de l’amende forfaitaire pour usage de stupéfiants à 500 €
-
Cannabis à New Yorkil y a 1 semaine
New York réduit de 22% la consommation d’opioïdes grâce au cannabis médical
-
Cannabis au Portugalil y a 4 semaines
Le Portugal ferme la porte aux produits du tabac à base de chanvre




Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion