Pollen de cannabis
Substance poudreuse produite par les organes reproducteurs de la plante de cannabis mâle. Le pollen de cannabis contient la matière génétique nécessaire à la fécondation de la plante de cannabis femelle, ce qui leur permet de produire des graines, essentielles à la reproduction et à la culture du cannabis.
Le pollen de cannabis ne se consomme pas. Les journalistes non-spécialisés font souvent l’amalgame entre « pollen de cannabis » et haschisch / résine de cannabis.
À quoi ressemble le pollen de cannabis ?
Le pollen de cannabis a un aspect poussiéreux et poudreux de consistance fine. Le pollen peut avoir une teinte granuleuse ou jaunâtre qui ressemble à la farine de maïs dans une teinte plus claire.
Comment le pollen est-il transféré dans les plantes de cannabis ?
Lorsque les plantes sont conservées à l’extérieur, le pollen se propage naturellement dans l’air et par l’intermédiaire des animaux – mais les cultivateurs d’intérieur devront délibérément attraper le pollen de la plante mâle et le placer sur les stigmates femelles afin de fertiliser la plante femelle.
Quand les plantes de cannabis mâles libèrent-elles du pollen ?
Les plantes de cannabis mâles libèrent du pollen environ 4 à 5 semaines après la floraison. À ce moment-là, le pollen est prêt à fertiliser la plante de marijuana femelle.
Peut-on fumer le pollen des plantes mâles ?
Bien que vous puissiez techniquement fumer le pollen d’une plante mâle, il contient des niveaux beaucoup plus faibles de THC, le cannabinoïde psychotrope du cannabis. Ainsi, si vous recherchez un effet psychoactif, le pollen mâle n’est pas le choix le plus évident.
Comment collecter le pollen
La collecte du pollen de cannabis est un processus que vous devez commencer dès que les sacs commencent à s’ouvrir et à fleurir. Prenez une grappe de fleurs mâles entière et retirez-la de la plante, puis gardez-la fermée dans un récipient de stockage pendant plusieurs jours.
Comment conserver le pollen
Le stockage du pollen de cannabis après que la grappe de fleurs ait séché dans votre récipient de stockage nécessite quelques matériaux supplémentaires. Placez votre grappe sèche sur un tamis micrométrique avec de la cire ou du papier sulfurisé sur le fond pour vous assurer que tout excès d’humidité est absorbé. Pour un stockage à long terme, vous pouvez mélanger un peu de farine avec le pollen. La farine aidera à garder votre pollen sec, car toute humidité nuira à la viabilité du pollen. Conservez le pollen dans un endroit froid, par exemple au congélateur, dans un sac de stockage fermé.