Après le delta-8 et le delta-10, voici le delta-11-THC
Alors que le delta-9-THC reste la principale substance psychotrope naturelle et psychotrope du cannabis, de nouvelles molécules “semi-synthétiques”, c’est-à-dire existant à l’état naturel mais recréées de manière synthétique pour être produites en quantités importantes, font leur apparition sur le marché de chanvre américain, notamment dans les Etats qui n’ont pas légalisé le cannabis.
Après le delta-8-THC et le delta-10-THC, voici donc le delta-11-THC qui commence à apparaître en vente libre aux Etats-Unis.
Pourquoi tant de formes de THC ?
En tant que plante, le cannabis est incroyablement complexe. Chaque cannabinoïde a de multiples formes – le THC n’est pas le seul à le faire. La structure chimique unique du THC, cependant, le rend beaucoup plus susceptible d’avoir des variantes que les autres cannabinoïdes. Dotée d’une chaîne d’atomes de carbone dans sa “tête”, la structure chimique du THC peut être modifiée simplement en réorganisant l’emplacement d’une double liaison dans cette chaîne.
La nature effectue ce processus automatiquement, ce qui fait que de minuscules concentrations de delta-8, de delta-11 et d’autres formes de THC sont présentes dans la plupart des variétés de fleurs de cannabis. Les producteurs de cannabis et de chanvre peuvent également transformer d’autres cannabinoïdes en ces formes alternatives de THC en utilisant un équipement de laboratoire relativement simple, ce qui a déclenché la renaissance moderne du THC en ligne.
Toutes les formes de THC sont-elles identiques ?
Non, les structures chimiques uniques des formes delta-8, delta-9, delta-10 et delta-11 du THC conduisent chaque composé à interagir avec le corps humain d’une manière légèrement différente. Nous ne disposons pas de suffisamment de preuves scientifiques pour déterminer exactement l’impact de ces différences – le delta 9 est la seule forme de THC qui a fait l’objet de recherches approfondies. Les personnes qui ont utilisé des formes non conventionnelles de THC rapportent souvent, cependant, que les effets ressentis sont différents de ceux auxquels ils sont habitués avec le delta 9.
Existe-t-il un delta-11-THC ?
Oui, le delta-11-tétrahydrocannabinol est un véritable cannabinoïde connu pour exister dans le Cannabis Sativa L. Le-delta 11 est structurellement similaire à des cannabinoïdes plus importants, ce qui signifie que les molécules d’autres formes de THC, ainsi que le cannabidiol (CBD), peuvent être réarrangées pour produire des isolats de delta-11 à un taux élevé.
La première mention académique du THC delta 11 se trouve dans un article de 1974 sur l’impact social de la consommation de cannabis, et le métabolisme de ce cannabinoïde rare a été étudié en détail dans une étude en laboratoire en 1990. Aucune recherche sur le delta 11 n’a été publiée depuis.
Qu’est-ce que le delta 11 tétrahydrocannabinol (delta 11 THC) ?
Le delta-11-THC est une variante naturelle et rare du tétrahydrocannabinol que l’on trouve en petites concentrations dans de nombreuses variétés de cannabis. Il est possible de convertir le delta 11 à partir d’un autre cannabinoïde à l’aide d’un simple procédé de laboratoire, et l’intérêt pour l’utilité potentielle de cette forme chimiquement unique de “THC de chanvre” ne cesse de croître.
Quels sont les avantages du delta 11 ?
Les avantages du THC delta 11 par rapport aux autres formes de THC sont inconnus à ce jour. Bien que les scientifiques du cannabis soient certainement conscients de l’existence du delta-11, ce cannabinoïde n’a pas fait l’objet d’études significatives à ce jour. La mesure dans laquelle ses effets peuvent différer des autres analogues du THC reste inconnue.
Delta 8 vs. delta 9 vs. delta 10 vs. delta 11
À l’heure actuelle, ces quatre formes de THC sont commercialisées dans des produits aux Etats-Unis, et l’une d’entre elles – le delta-9-THC – est classée dans l’Annexe 1 des substances contrôlées, la rendant illégale au niveau fédéral.
Les différentes formes de THC maintenant disponibles en ligne et dans les Etats américains où le cannabis est légal sont généralement considérées comme ayant des effets très similaires. La communauté des consommateurs de THC est presque unanimement d’accord pour dire que si le delta 8 et le delta 9 n’ont pas exactement les mêmes effets, les différences entre les “highs” que ces cannabinoïdes procurent semblent minimes.
Minimes ou non, chaque forme de THC interagit avec votre corps d’une manière légèrement différente en raison de sa structure chimique unique.
Le delta 11 THC est-il identique au 11-hydroxy-THC ?
Non, ces substances sont très différentes. Si vous cherchez “delta 11 THC” dans un moteur de recherche, vous serez bombardé de résultats concernant un métabolite du THC appelé 11-hydroxy-THC, qui n’est pas la même chose que le phytocannabinoïde naturel delta 11 THC.
Il est bien connu dans le domaine de la pharmacocinétique du cannabis que le delta-9 THC se métabolise en 11-hydroxy-THC dans le corps, servant d’intermédiaire lorsque ce cannabinoïde est transformé en 11-nor-9-carboxy-THC, également connu sous le nom de THC-COOH. Le 11-hydroxy-THC, parfois désigné par son nom scientifique complet, 11-hydroxy-delta-9-tétrahydrocannabinol, ne se métabolise qu’à partir du delta 9, pas à partir des autres formes de THC.
Existe-t-il un delta-12-THC ?
Rien n’indique que les scientifiques aient jamais découvert une forme “delta-12” de THC. Avec le delta 8 comme limite inférieure et le delta 11 comme limite supérieure, il semble que la nature ne nous ait donné que quatre formes naturelles de tétrahydrocannabinol : delta 8, delta 9, delta 10 et le peu connu delta 11.
Quelle est la puissance du delta-11-THC ?
Des rapports anecdotiques indiquent que le delta-11 pourrait être considérablement plus fort que le delta 9 THC. Cependant, nous n’en savons pas encore assez sur ce cannabinoïde pour juger du niveau de puissance du delta-11. À notre connaissance, les seules recherches sur la puissance du THC delta 11 ont été menées sur des animaux il y a plus de trois décennies.
Le delta-11-THC est-il légal ?
À notre connaissance, le delta-11-tétrahydrocannabinol est légal dans la plupart des Etats américains, que le cannabis soit légal ou non. Certains Etats comme l’Alaska, l’Oregon ou le Vermont interdisent toutefois les cannabinoïdes synthétiques.
En France, c’est plus simple, seul le delta-9-THC est légal. Tous ses analogues sont donc strictement contrôlés et interdits à la vente.