Cannabis en Oregon

1er jour des ventes de cannabis récréatif en Oregon

Publié

le

Les ventes de cannabis récréatif ont commencé légalement cette nuit en Oregon. Certains dispensaires avaient ouvert leurs portes peu après minuit, heure à laquelle la vente de marijuana sans prescription est devenue légale pour les personnes âgées de plus de 21 ans en Oregon.

PUBLICITE

Plus de 200 des 345 dispensaires de cannabis thérapeutique de l’Oregon se sont enregistrés pour vendre du cannabis récréatif.

Les personnes de plus de 21 ans peuvent désormais acheter du cannabis avec une carte d’identité valide, alors que les patients du Programme de Marijuana Médicale de l’Oregon de moins de 21 ans peuvent toujours en acheter avec leur carte du programme.

A Portland, le dispensaire Shango Premium Cannabis a accueilli son premier client à 00h01, alors que beaucoup d’autres attendaient. “Il y a environ 60-70 personnes dans la file d’attente. Ils ont tous l’air enthousiastes” rapportait Shane McKee, le fondateur du dispensaire.

Les consommateurs sont seulement autorisés à acheter de la beuh, des graines en nombre illimité et jusqu’à 4 clones de plante, comme le stipule la loi de l’Oregon.

Un magasin peut vendre jusqu’à 7 grammes de beuh ou de joint pré-roulé par personne. Les consommateurs peuvent théoriquement venir 4 fois d’affilée pour atteindra la limite légale de 28 grammes autorisée en public.

Tous les autres produits issus du cannabis (hash, consommables, etc…) sont prohibés. Les patients traités par de la marijuana peuvent cependant acheter des concentrés en magasin (du cannabidiol notamment).

Des Cannabis lounges ont également ouvert à minuit.

Plusieurs vides juridiques existent toutefois :

  • les dispensaires n’ont normalement le droit d’ouvrir qu’entre 7h et 21h. La règle ne prendra effet qu’en Décembre, date à laquelle les dispensaires auront une licence de la ville
  • l’Oregon profitera de 3 mois de cannabis sans taxe en attendant que le système fiscal se mette en place
Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile