Cannabis au Canada

Canada : un panneau de publicité détecte la fumée de cannabis

Publié

le

Le Canada devrait légaliser le cannabis le 1er juillet 2018. Le pays deviendrait ainsi le premier pays du G7 à légaliser le cannabis. En hommage à cette légalisation prochaine, la société Prohibition, spécialisée dans les accessoires pour fumeurs au Canada, a installé un panneau publicitaire dans la ville d’Ottawa (Ontario) qui détecte la fumée de cannabis.

PUBLICITE

A chaque effluve de weed, le panneau publicitaire envoie des tweets accompagnés du hashtag #WeedTweet, directement adressés aux leaders partisans de la légalisation du cannabis. On retrouve donc parmi les destinataires le premier ministre Justin Trudeau, mais aussi Seth Rogen, acteur et réalisateur canadien ou encore Drake, chanteur originaire de Toronto et partisan de la légalisation du cannabis.

Le panneau installé le 1er juillet dernier fait également office de décompte jusqu’au 1er juillet prochain, date à laquelle les ventes de cannabis à usage récréatif seront mises en place.

“Le Canada devient plus progressiste à chaque seconde”

Le 1er juillet est aussi la Fête du Canada (son anniversaire d’indépendance) et cette année, le pays a soufflé sa 150e bougie. A cette occasion, la capitale canadienne a vu pas moins de 30.000 personnes se rassembler dans les rues.

Christopher Mennillo, vice-président de la société Prohibition a déclaré : «Nous avons toujours été fiers d’être Canadiens et lors de la plus importante de nos célébrations nationales, on se sentait obligés d’applaudir l’ouverture d’esprit et la vision progressiste».

D’ici le 1er juillet prochain, l’achat et la possession de cannabis récréatif sera légal pour les adultes de 18 ans et plus. Les citoyens canadiens pourront également cultiver leur propre cannabis, mais l’auto-culture sera limitée à 4 pieds par maison.

Mehdi Bautier

 

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile