Cannabis au Canada

Canada : les célébrités ne pourront pas faire la promotion du cannabis

Publié

le

Même si Snoop Dogg a déjà investi dans l’industrie canadienne du cannabis et distribue sa marque Leafs via Tweed, les Canadiens ne devraient jamais le voir vanter les qualités de ses produits.

PUBLICITE

Dans une récente interview, Bill Blair, ancien chef de la police de Toronto Bill Blair et chargé de la mise en place de la future légalisation au Canada, a rappelé que la promotion de tout produit à base de cannabis sera interdite aux célébrités.

“La loi est explicite et claire, la promotion par des célébrités ou par le lifestyle n’est pas autorisée pour le cannabis.”

“Ce n’est pas l’intention du gouvernement de promouvoir l’usage de cette drogue… Nous ne permettons pas tout le marketing que nous avons vu avec d’autres produits, l’alcool par exemple, et il y aura des restrictions strictes sur les choses que les célébrités peuvent soutenir ou sponsoriser.”

Les emballages de la weed au Canada devront, en plus de n’avoir aucun appui de la part de célébrités, être tous les mêmes. Le consommateur ne pourra pas faire la distinction entre les différentes marques, ou entre les différents effets d’une variété. Une des critiques également mentionnées est qu’il sera très facile pour le marché noir d’imiter les packagings neutres.

Du côté des producteurs de cannabis, leur communication se concentrera donc sur la qualité de leur produit et la confiance de la marque. Ce qui n’empêchera pas Snoop Dogg de continuer à distribuer ses produits et à vanter leurs mérites sur le sol américain. Une loi un peu trop sévère qui sera facilement contournée ou un réel soucis de ne pas inciter les gens à consommer ?

“Je pense que vous pouvez être très strict” dit Bill Blair, “et avec l’expérience, et le temps, si vous voyez que vous pouvez adoucir ou changer votre approche, c’est quelque chose qui pourra être fait.”

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile