Cannabis en France

Aude : Des chats empoisonnés au cannabis. Vraiment ?

Publié

le

200 chats ont été retrouvés morts empoisonnés dans une station balnéaire de Saint-Pierre-la-Mer, près de Narbonne (Aude)

PUBLICITE

Plusieurs plaintes ont été déposées auprès de la gendarmerie qui mène l’enquête, selon 20 minutes. Michèle Grenier-Bolley, enquêtrice pour la SPA qui a aussi déposé plainte, explique que “Les chats sont nourris la nuit. J’ai été saisie en 2011 et 2012 à St-Pierre pour des problèmes similaires, lorsque je représentais la Fondation Brigitte Bardot. Et là ça recommence avec une ampleur jamais atteinte.”. Les gendarmes pensent également que ces actes aurait été commis par un ou plusieurs des résidents de la station balnéaire.

Par ailleurs, le maire de Fleury dont dépend la station balnéaire de Saint-Pierre-la-Mer, pense qu’il s’agit d’un “dommage collatéral”, la nourriture empoisonnée ayant pu être destinée aux goélands tournent autour de la station balnéaire.

Bref, l’événement sordide s’est produit sur une surface d’un hectare où des chats ont été retrouvés en train d’agoniser. Une autopsie a été réalisée sur ces félins afin de déterminer les causes de l’incident. Selon les résultats, l’empoisonnement serait dû à des petites boulettes qui contenaient du plomb, de l’huile de vidange, de la mort-aux-rats et enfin, de la résine de cannabis.

Tout être sensé devine alors que la cause de l’empoisonnement réside davantage dans la mort-aux-rats et le plomb, que dans le cannabis, dont la dose létale, même pour un chat, dépasse sa capacité à en absorber. Mais devinez sur quoi titrent nos chers confrères ?

 

Les idées reçues ont de beaux jours devant elles lorsqu’on continue à titrer les faits divers sur le cannabis. Clic, clic, clic.

Mehdi Bautier

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile