Cannabis aux Pays-Bas

Amsterdam : The Green House Kitchen, le restau des smokers

Publié

le

Un nouveau concept de restaurant débarque à Amsterdam, qui allie dégustation de petits plats et de weed: The Green House Kitchen. Chaque table dispose en effet de son vaporisateur.

PUBLICITE

The Green House Kitchen est une invention du magnat hollandais de la weed Arjan Roskam. Si l’arrivée en Thalys et votre premier coffeeshop vous ont laissé un petit creux, le restaurant est situé à seulement une dizaine de minutes à pied de l’Amsterdam Centraal Station. Implanté au 62 Haarlemmerstraat, le restaurant s’est implanté dans l’une des rues qui compte le plus de coffeeshop d’Amsterdam. Il jouxte le coffeeshop, également détenu par Arjan Roskam, The Green House Coffeshop.

Le restaurant n’a pas le droit de vendre de cannabis, il faut donc venir sur place avec sa propre consommation. En revanche, le Green House Kitchen met à votre disposition, dans des coupes en porcelaine, des herbes aromatiques comme de la citronnelle, de la camomille ou du romarin.

Le restaurant autorise tous les adultes à consommer avec des vaporisateurs. L’absence d’odeur permet de fumer même si des enfants sont présents dans ce lieu public (et même si on vous déconseille d’amener vos enfants à l’intérieur). Les dirigeants du Green House Kitchen tentent de sensibiliser les clients  à l’utilisation des vaporisateurs en s’alliant à Vaposhop, une technologie moins nocive que le très rependu joint roulé avec du tabac. Les grands fous pourront mixer la Super Silver Haze ou la Blueberry Skunk aux herbes aromatiques dans le vaporisateur pour découvrir de nouveaux goûts.

Côté menu, les amateurs de fruits et de légumes seront servis, pour un budget de 25 à 30€. Les propriétaires mettent l’accent sur la qualité et la fraîcheur de leurs produits provenant du terroir hollandais. On vous conseille aussi de réserver avant d’y aller si vous voulez être sûr d’avoir une place.

Alors que les autorités de chaque pays européen commencent à se pencher sur le sujet du cannabis médical, les dirigeants de l’industrie cannabique se diversifient pour proposer différents types d’usage de cette drogue.

Theo Caillart

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile