Cannabis aux Etats-Unis

American Ultra : de la weed pour la promo du film

Publié

le

Mercredi, c’est le jour des sorties cinéma, et l’occasion pour nous de revenir sur un film qui n’a pas fait grand bruit en France : American Ultra.

PUBLICITE

Seulement 262 000 entrées pour l’instant, ce n’est clairement pas le carton du siècle. Et s’il ne rentrera pas dans le classement des meilleurs films de stoner, on aurait pu s’attendre à mieux avec un casting réunissant Kristen Stewart et Jesse Eisenberg. Le scénario déjà vu y est sans doute pour quelque chose : un agent dormant dont la mémoire a été effacée se souvient brutalement de tout et se retrouve dans une opération gouvernementale visant à l’éliminer.

https://twitter.com/AmericanUltra/status/618811830610169857

Le rapport avec Newsweed ? Jesse Eisenberg, qui joue le pseudo Jason Bourne, a une consommation de weed constante. Et la promo du film ne s’est pas gênée pour jouer dessus.

Lors de la Comic-Con de juillet dernier à San Diego, la promo du film distribuait des échantillons de beuh aux possesseurs d’une carte médicale, “une variété thérapeutique unique au nom d’American Ultra cultivée par un des meilleurs producteurs de San Diego en exclusivité pour le film”. Les participants à la Comic-Con pouvaient se faire livrer de la marijuana gratuite et des objets promo à l’un des 14 points autour de San Diego.

On suppose qu’utiliser du cannabis pour faire la promo d’un film n’était qu’une questions de temps. La marijuana est légale en Californie pour un usage médical, mais peut donc aussi aider à vendre un film!

N’hésitez pas à nous dire en commentaire ce que vous avez pensé d’American Ultra si vous l’avez vu.

Bonus : la bande-annonce d’American Ultra

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile