Cannabis en Allemagne

Allemagne : les pharmaciens plutôt favorables au cannabis médical et demandent plus d’informations

Publié

le

Une organisation chargée d’analyser le marché de la pharmacie en Allemagne a récemment effectué une enquête sur l’opinion du secteur sur le cannabis médical. Environ 500 pharmaciens ont participé à des entretiens en ligne pour Aposcope. Les résultats – publiés par le journal spécialisé Apotheke Adhoc – pourraient éclairer et aiguiller la façon dont les entreprises abordent le secteur du cannabis médical dans le pays. Les pharmaciens jouent un rôle clé dans la distribution de cannabis médical en Allemagne, car ils constituent le seul point de vente légal.

PUBLICITE

Les trois quarts des pharmaciens pensent que le marché allemand du cannabis à usage médical continuera de croître, et parmi ce groupe, 15% ont déclaré que la croissance serait forte. Cela confirme la forte augmentation de l’import de cannabis thérapeutique en 2019 en Allemagne, principalement due à l’extension des conditions médicales permettant d’obtenir une prescription.

Environ la moitié des pharmaciens pensent être bien informés sur le cannabis médical, mais moins de 5% ont répondu qu’ils étaient “très bien” informés. Les autres ont déclaré qu’ils étaient mal ou très mal informés. Les employés disent avoir besoin de plus d’informations, notamment pour la facturation (66%) et les questions juridiques (63%). Des informations sur les recettes, sur les médicaments autorisés ou sur les compositions des produits sont également souhaitées.

Quant à la provenance de ces informations, les pharmaciens considéraient pour la plupart que l’Institut fédéral allemand des médicaments et des dispositifs médicaux (BfArM), était une source fiable. Parmi les autres sources considérées comme fiables, ont été citées les associations fédérales de pharmaciens, l’Union fédérale des associations des pharmacies allemandes, l’Association allemande des pharmaciens et les assureurs maladie. Des informations provenant des importateurs, des distributeurs ou des producteurs sont venu derrière ces institutions, principalement à cause du risque qu’elles soient plus biaisées.

La culture domestique de cannabis en Allemagne devrait commencer à partir du printemps 2020, puisque les licences de production ont été accordées récemment.

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile