Cannabis en Allemagne

Allemagne : des chercheurs espèrent trouver 25000 fumeurs de weed pour une étude

Publié

le

Un projet de recherche allemand espère obtenir l’aval du gouvernement pour recruter 25000 consommateurs de cannabis à Berlin.

PUBLICITE

Le groupe appelé Projet de recherche sur la consommation de cannabis espère faire valider sa demander pour une nouvelle étude visant à analyser les “conséquences du cannabis pour les consommateurs adultes et psychologiquement sains”. Le but est de comprendre quels effets l’usage de cannabis a après plusieurs années. Le groupe a été fondé par un avocat berlinois et un professeur de psychologie clinique de l’école médicale d’Hamburg.

Le projet a soumis une demande à l’Institut Fédéral pour les Médicaments et les Appareils Médicaux (BfArM) la semaine dernière. Cet institut supervise également l’Agence allemande du Cannabis. Il n’a pour l’instant fait aucune déclaration sur les chances qu’avait le projet de naître.

L’Allemagne a officiellement légalisé le cannabis à des fins médicales en début d’année, et permet aux médecins de prescrire du cannabis médical à leurs patients s’ils pensent que le cannabis peut avoir des résultats positifs.

La présente recherche s’attardera davantage sur les effets de l’usage récréatif du cannabis, toujours illégal en Allemagne.

Jusqu’ici, 2000 personnes se sont inscrites pour participer à l’étude. Les critères de sélection mentionnent que les personnes en-dessous de 18 ans, consommateurs novices, ayant des addictions ou des problèmes psychiatriques ne peuvent participer à l’étude.

Si l’étude est validée, les participants se verront donner 30 grammes de cannabis, habituellement réservé aux patients médicaux, par mois.

“En Allemagne, plusieurs millions de personnes consomment régulièrement du cannabis” explique Marko Dörre, l’avocat à l’origine du projet. “Il est temps que la science s’engage davantage dans l’usage récréatif”.

Le cannabis est la drogue illégale la plus consommée en Allemagne, avec 7,3% des adolescents et 6,1% des adultes rapportant en avoir consommé au moins une fois en 2015, selon un récent rapport du Centre Allemand sur les Problèmes d’Addiction (DHS).

Jusqu’à la légalisation récente du cannabis médical, seules quelques personnes s’étaient vues accorder le droit de se soigner avec du cannabis, environ 1000.

Le nouveau système de régulation médical permet aussi au gouvernement de s’appuyer sur des données réelles pour étudier l’usage thérapeutique du cannabis.

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile