Lifestyle

6 destinations de vacances où ne jamais consommer de cannabis

Publié

le

Le cannabis étant illégal en France, de nombreux Français profitent de leurs vacances pour aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs. Ce serait toutefois vite oublier que certains pays traitent le cannabis encore plus durement qu’en France.

PUBLICITE

Voici 6 destinations de vacances où vous ne devriez définitivement pas tenter de consommer du cannabis.

Malaisie

La Malaisie a tout ce qu’il faut pour être une belle destination de vacances. Des plages paradisiaques des Perhentians aux champs de thé des Cameron Highlands en passant par une Kuala Lumpur dynamique, le pays vaut réellement le déplacement. Mais il a aussi certaines des lois les plus strictes sur les drogues, avec encore des peines de mort à la clé. Mieux vaut s’en tenir à la Tiger ou à la Chang.

Chine

Des villes comme Pékin ou Hong Kong peuvent attirer de nombreux touristes, mais la consommation de cannabis y est à éviter.  Pour une simple possession, la peine peut aller de 10 à 15 jours de prison et 260€ d’amende (2000 yuans). Sa contrebande peut, elle, être punie de mort.

Emirats Arabes Unis

DubaI, ses gratte-ciels et ses îles artificielles. Mais aussi ses lois sur la drogue très rudes. Pour estimer la dureté de la loi émiratie sur les drogues, nous rapporterons juste le cas de ce Britannique qui s’est vu dépister positif au cannabis alors qu’il était traité au Sativex au Royaume-Uni, et qui risque jusqu’à 2 ans de prison.

Corée du Sud

Pour une fois, le voisin du Nord semble plus indulgent que le Sud. Ici aussi, la présence de cannabis dans votre corps peut mener à de la prison pour  plusieurs mois. On espère que tous les athlètes américains sont rentrés sains et saufs des JO.

Suède

Pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour tomber sur des politiques assez fermées sur le cannabis. La Suède est un des pays européens aux lois les plus dures aux côtés de la France. Mais la consommation de cannabis y est beaucoup moins bien acceptée. Au-delà des peines pénales dont vous serez passibles (d’une amende à 6 mois de prison), vous risquez de ne pas vous faire beaucoup d’amis là-bas.

Japon

Le cannabis fait partie intégrante de l’histoire du Japon. Mais sa possession est toujours punissable d’un à cinq ans de prison. Vous préférerez sans doute monter les pentes du Mont Fuji “à jeun”.

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile