Pour le 420, la DEA promeut une campagne « anti-420 »
La Drug Enforcement Administration (DEA) fédérale fait la promotion d’un concours vidéo pour que les jeunes participent à la « Journée anti-420 », une campagne Instagram organisée par le groupe de prévention du cannabis chez les jeunes, Johnny’s Ambassadors.
« Soyez un influenceur Instagram pour la journée anti-420 », dit le message. « Johnny’s Ambassadors recrute des adolescents et des jeunes adultes (lycéens et étudiants) pour créer des vidéos originales sur les méfaits de la consommation de THC chez les jeunes dans le cadre de la Journée anti-420.
L’idée est d' »inonder » Instagram avec des vidéos de courte durée dans lesquelles les étudiants expliqueraient « pourquoi les jeunes ne devraient pas consommer de THC ».
Les élèves pourraient recevoir une carte-cadeau Amazon de 25$ pour une vidéo personnelle, 35$ pour une vidéo de groupe et 50$ pour une « vidéo éducative ou un sketch produit par un professionnel et supervisé par un parrain adulte ».
« Votre vidéo doit être soit une vidéo éducative sur la prévention du THC chez les jeunes, expliquant pourquoi les jeunes ne devraient pas utiliser de produits à base de THC (vapes, dabs, weed, edibles, gummies), soit une histoire personnelle sur la façon dont vous avez été affecté par la consommation de THC (vous-même, un ami, un membre de la famille ou un être cher) », a déclaré l’organisation.
Elle a également fourni des exemples de messages potentiels, notamment des explications sur « les raisons pour lesquelles le THC a un impact sur les performances athlétiques d’une équipe » et la destruction d’un « mythe communément répandu mais erroné sur le THC ».
« Racontez une histoire personnelle sur la façon dont vous avez été affecté par la consommation de THC » ou jouez un « sketch ou une pièce de théâtre pour expliquer aux autres adolescents pourquoi la consommation de produits contenant du THC est mauvaise pour vous », peut-on lire dans la description des Ambassadeurs de Johnny, fondée par les parents d’un enfant qui s’est suicidé après avoir consommé des concentrés de cannabis.
Le contenu est soumis à certaines restrictions, notamment l’interdiction de « jurer » dans les vidéos. Il est également interdit de présenter, d’imiter ou de promouvoir la possession ou la consommation d’un produit à base de THC.
« Il est également interdit d’imiter la consommation de THC/MARIJUANA ou d’utiliser de la parapharnelie de quelque nature que ce soit, même à titre de plaisanterie. »
Pendant ce temps, la DEA dirigeait, jusqu’à récemment, les efforts pour organiser une audience sur le passage du cannabis de l’annexe I à l’annexe III de la loi fédérale, un plan mis en place sous l’administration Biden.
Mais l’audience a été annulée par le juge administratif de la DEA, John Mulrooney, suite à des plaintes concernant des communications inappropriées entre des fonctionnaires de la DEA et des partisans de l’anti-retrait, et le juge Mulrooney a depuis déclaré qu’il appartiendrait au prochain administrateur de la DEA de reprogrammer l’audience.
Le candidat proposé par le président Trump pour diriger la DEA est Terry Cole, un vétéran de l’agence qui y travaille depuis 22 ans et est actuellement secrétaire à la sécurité publique de Virginie.
-
Cannabis au volantil y a 4 semaines
Les niveaux de THC dans le sang ne reflètent pas l’affaiblissement des facultés, selon une nouvelle étude
-
Cannabis en Franceil y a 3 semaines
Une première victoire pour la filière CBD face à l’article 23
-
Cannabis en Franceil y a 3 semaines
Louis Sarkozy et Marion Maréchal-Le Pen : deux visions irréconciliables de la dépénalisation des drogues
-
Businessil y a 1 semaine
Le Canada a perçu plus de 5,4 milliards de dollars de recettes fiscales sur le cannabis depuis sa légalisation
-
Cannabis en Franceil y a 3 jours
290 000 interpellations, 95% d’amendes, 0 efficacité : les statistiques qui vont faire vaciller la loi sur le cannabis en France
-
Cannabis au Portugalil y a 2 semaines
Le Portugal ferme la porte aux produits du tabac à base de chanvre
-
Businessil y a 4 semaines
Trump fait marche arrière et recriminalise les produits à base de chanvre contenant du THC
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 4 semaines
Le Sénat américain approuve une interdiction des produits au THC issus du chanvre




Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion