22/Revenons à l’essentiel – Nicolas Todorovski – CEO Bural’Zen
Si le marché français du CBD semble toujours flou juridiquement et législativement parlant et que certains se sont pliés face à la réticence de l’Etat, d’autres combattent activement pour défendre la plante.
Un de ces militants concerne Nicolas Todorovski, CEO de Bural’Zen, une marque française de distribution de CBD, suivie par un grand nombre de buraliste comptant jusqu’à 3000, mais aussi membre du Conseil d’Administration de l’Union des Professionnels du CBD.
Ses affinités avec le CBD commencent très tôt alors qu’il est atteint d’une polyarthrite rhumatoïde à l’âge de 20 ans seulement, ce qui est assez rare. Nicolas a pu diminuer sa souffrance grâce au CBD. Une des raisons pour lesquelles il mène cette bataille en se donnant tous les moyens afin que cette fleur prenne la place qu’elle mérite sur le marché.
Mais son ambition ne s’arrête pas là, pour lui, la légalisation de la plante est proche et elle doit se faire avec les chanvriers français. Il veut donc mettre en avant les producteurs français à travers son réseau de distribution Bural’Zen, une très belle initiative remplie de bonne volonté si l’on prend en compte la situation que vivent nos producteurs français comme le relate Thomas Muzelle ici.
Même si l’on se veut d’être positif quant à la situation actuelle et l’avenir du CBD, il est important de prendre conscience qu’elle peut prendre une tournure catastrophique, une raison de plus de l’existence de l’UPCBD.
Un combat mené avec un grand nombre de professionnels de ce secteur dont l’avocat au barreau de Paris, Charles Morel qui est Président de l’UPCBD.
Nicolas Todorovski appelle les acteurs de la filière à les rejoindre dans cette bataille, à mettre de côté les divergences et l’adversité pour se réunir et vaincre leur ennemi commun. Pour lui, il s’agit d’un secteur en déséquilibre et il est important de ne pas dormir sur ses lauriers.
Un podcast à écouter absolument !
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