Business

Le Vermont délivre ses trois premières licences pour la vente de cannabis au détail

Publié

le

Le Vermont Cannabis Control Board a délivré mercredi des licences à trois entreprises de Burlington, Rutland et Middlebury, qui leur permettront d’ouvrir leur dispensaire de cannabis dans les semaines à venir.

PUBLICITE

Ces trois entreprises sont les premières du Vermont à obtenir le feu vert pour la vente au détail.

“Les licences approuvées aujourd’hui marquent un moment historique pour le Vermont, qui s’est déroulé sur plusieurs décennies”, a déclaré le président du conseil d’administration, James Pepper, dans un communiqué.

L’Etat du Vermont a autorisé le Conseil de contrôle du cannabis à commencer à délivrer des licences de vente au détail “au plus tard” le 1er octobre, date qui lancera officieusement le marché du cannabis à usage adulte.

Les dispensaires médicaux existants et les candidats issus de milieux défavorisés par la prohibition du cannabis ont été reçus en priorité par le conseil. L’entreprise Mountain Girl Cannabis, qui a reçu une des trois premières licences, était l’un des deux candidats”d’équité sociale”.

Les détaillants peuvent commencer à vendre du cannabis dès qu’ils ont reçu leur licence, à condition qu’ils aient payé leurs frais et qu’ils aient satisfait à certaines conditions comme la formation des employés sur les effets du cannabis sur la santé, exigée par l’État, et qu’ils aient obtenu l’approbation du gouvernement local, le cas échéant.

“Cette date variera d’une entreprise à l’autre”, a déclaré le Cannabis Control Board dans un communiqué.

À Burlington, le conseil municipal a interdit la vente au détail jusqu’au 1er octobre. Russ Todia, directeur de l’exploitation de Ceres Collaborative, un des plus gros dispensaires de l’Etat qui a aussi reçu une des premières licences, a déclaré que son entreprise ouvrirait ses portes aussi près que possible de cette date.

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile