Cannabis en Uruguay

Uruguay : campagne de pub pour prévenir l’usage problématique de cannabis

Publié

le

La Commission nationale des drogues, l’Institut de régulation et de contrôle du cannabis et le Ministère de la santé publique uruguayens ont lancé lundi une campagne de publicité visant à prévenir l’usage problématique du cannabis.

PUBLICITE

Pour Diego Olivera, directeur de la Commission nationale des drogues, le dialogue et la “participation positive” des parents et des institutions constituent un “bon moyen de prévenir une consommation problématique, grâce à la connaissance opportune d’informations sur les risques”.

“Il ressort des enquêtes menées aux niveaux national et international que ce dialogue positif ou cette implication génère un facteur de protection par rapport à l’usage problématique de cette substance”, a-t-il déclaré.

Olivera a précisé que la “sensibilisation” sur cette question découle de la “conviction” qu’il est nécessaire de le faire “et parce que la loi l’exige”, “indépendamment du fait que, dans les analyses récentes menées parmi les lycéens, la perception du risque diminue”, une donnée qu'” évidemment nous prenons en compte”.

La campagne durera 20 jours, avec les 4 spots ci-dessous (en espagnol).

 

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile