Food

Qu’est-ce que le THC Lean ?

Publié

le

Appelé aussi THC syrup, proténazine ou weed lean, le sirop de THC est utilisé comme base pour réaliser des cocktails au cannabis. Déivrés sous forme liquide, les cannabinoïdes agissent plus rapidement que les edibles habituels.

PUBLICITE

Certaines entreprises américaines se sont faites fort de ces sirops infusés au THC, parmi lesquelles Actabliss en Californie, Cannavis ou Tree Lean.

Le packaging, voire le branding, surfe allègrement sur la mode du lean, composé à l’origine de prométhazine et de codéïne. Cette boisson opiacée plébiscitée par certains rappeurs a toutefois causé un certain nombre d’overdoses.

A contrario, le THC lean ne produira “que” les effets du cannabis qui dureront plus longtemps qu’en combustion ou en vaporisation. Les liquides sont le plus souvent réalisés à base de shatter dissout dans l’alcool, puis amendé de sirop d’agave et remis à chauffer pour évacuer l’éthanol. Le résultat est une substance sirupeuse, à laquelle certains colorants alimentaires peuvent être ajoutés pour se rapprocher du violet lean.

Les syrups qui circulent en Europe sont souvent faits de manière artisanale, avec des concentrations variables. Attention à ne pas surdoser au premier essai.

Le THC lean peut être ajouté à des sodas, versé sur des fruits ou consommé tel quel.

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile