Cannabis au Canada

La Russie interdit l’entrée sur son territoire à plusieurs militants pro-cannabis canadiens

Publié

le

La Russie a interdit l’accès à son territoire à une poignée d’activistes canadiens du cannabis, ainsi qu’à une longue liste d’hommes politiques et d’anciens hommes politiques, de juges, de chefs militaires, de banquiers, de chefs d’entreprise, de journalistes…

PUBLICITE

“Il s’avère que j’ai été interdit d’entrée en Russie, tout comme 657 autres Canadiens”, a écrit Dana Larsen sur Twitter. “Étrange d’être sur une liste qui comprend Justin Trudeau, Stephen Harper et John Horgan”.

“Il s’avère que je fais partie des citoyens canadiens qui ont été interdits de Russie… ?!”, a tweeté Jodie Emery. “C’est assez fou à voir !”

https://twitter.com/JodieEmery/status/1520193875893125120

Comme le rappelle StratCann, en mars, la Russie avait déjà sanctionné des centaines de députés et d’autres Canadiens, dont le Premier ministre Justin Trudeau, la ministre des Affaires étrangères Mélanie Joly et la ministre de la Défense Anita Anand, en représailles au soutien apporté à l’Ukraine.

Quelques semaines plus tard, la liste s’allonge et comprend désormais des centaines d’autres Canadiens, dont les quatre militants pro-cannabis canadiens.

Jodie et Marc Emery sont connus pour leur activisme autour de la marque Cannabis Culture. Le couple a également brièvement géré une poignée de dispensaires de cannabis à l’approche de la légalisation. Marc a passé plusieurs années dans une prison américaine pour “vente de graines”.

Dana Larsen exploite un dispensaire de cannabis dans le centre-ville de Vancouver depuis plus de dix ans et est un acteur incontournable de la scène de la légalisation du cannabis dans la ville et le pays. Il gère aussi actuellement un dispensaire de psilocybine.

Blair Longley a pris la tête du Marijuana Party of Canada en 2004.

Donald McPherson est le directeur exécutif de l’ONG Coalition canadienne sur les politiques en matière de drogues. Depuis 2020, il est également président de l‘International Drug Policy Consortium, basé à Amsterdam.

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile