Comment faire une pommade au chanvre ?
Le chanvre est de plus en plus utilisé dans l’industrie cosmétique pour réaliser des crèmes et autres baumes. Les lotions infusées au chanvre sont une solution idéale pour soulager les douleurs chroniques ou localisées.
Comme les pommades sont appliquées directement sur la peau, aucun effet psychoactif n’est à craindre. Et faire ses propres pommades au chanvre n’est pas si compliqué qu’on pourrait le penser.
Comment faire un baume au chanvre
Ingrédients
- 10 grammes de fleurs de chanvre séchées et grindées
- 35 cL d’huile de coco
- 10 cL d’huile d’olive
- 10 cL de cire d’abeille
- Quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix
Ustensiles
- 1 plaque à pâtisserie
- 1 casserole
- 1 pot en verre
- 1 étamine
Instructions
- Préchauffez votre four à 115°C et étalez vos fleurs séchées et grindées sur la plaque à pâtisserie. Lorsque votre four est chaud, placez-y la plaque et vos fleurs pendant 25 à 30 minutes.
- Pendant que vos fleurs sont au four, mettez vos huiles d’olive et de coco dans la casserole à feu très doux, loin de l’ébullition, et remuez sans vous interrompre.
- Intégrer ensuite les fleurs dans l’huile. Maintenez à température basse et continuez à mélanger le tout pendant 20 à 25 minutes.
- Versez enfin le tout dans l’étamine placée au-dessus de votre pot en verre. Réservez..
- Dans la même casserole, ajoutez la cire d’abeille et chauffez-la jusqu’à ce qu’elle fonde. Au fur et à mesure que la cire fond, ajoutez doucement l’huile infusée que vous avez précédemment mise de côté.
- Vous pouvez à ce moment ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle, pas plus de 10 (lavande, menthe poivrée…).
- Une fois que le mélange est homogène, ôtez du feu et place votre baume dans son contenant final.
-
Cannabis au volantil y a 2 semaines
Cannabis et CBD : votre permis peut désormais sauter sans test positif
-
Cannabis en Franceil y a 2 semaines
Légalisation du cannabis : le projet de LFI a un problème de taille, le THC
-
Cannabis aux Pays-Basil y a 1 semaine
Un an après le lancement de l’expérience néerlandaise sur le cannabis, les premières tendances se dessinent
-
Cannabis en Franceil y a 1 semaine
Le cannabis médical encore bloqué au ministère de la Santé
-
Cannabis en Argentineil y a 5 jours
L’Argentine ouvre son marché aux fleurs de chanvre à 1% de THC
-
Businessil y a 1 semaine
Le Royaume-Uni se rapproche d’un marché réglementé du CBD
-
Cannabis en Europeil y a 3 semaines
Andorre ouvre la voie à la culture de cannabis médical
-
Cannabis en Franceil y a 6 jours
Rima Hassan : quand la « drogue » devient une arme politique


Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion