420

Un raton-laveur de compagnie consomme trop de cannabis et finit chez les pompiers

Publié

le

Trop pressé de fêter le 420 ? Les pompiers de Wayne Township, dans l’Indiana, ont eu une drôle de surprise la semaine dernière.

PUBLICITE

Alors que la sonnette de l’entrée retentissait à 2h du matin, ils ont en effet accueilli une femme avec un raton-laveur léthargique dans les brase. Paniquée, la femme leur a expliqué que c’était un raton-laveur de compagnie, qui avait profité du “cannabis de quelqu’un d’autre” et qui était tellement stone qu’elle avait peur qu’il n’overdose.

Heureusement, les animaux (comme les humains) auraient besoin de consommer des quantités impossibles de cannabis avant que le cannabis n’ait un effet létal, laissant les pompiers et la propriétaire du raton-laveur sans options, à part attendre qu’il redescende.

“Nous aimons généralement aider, surtout quand il s’agit des animaux. Nous avons beaucoup d’amoureux des animaux dans le service d’incendie”, a déclaré Michael Pruitt, porte-parole de la caserne, au Washington Post. “Mais dans ce cas, ils ont juste recommandé [que le raton dorme un peu]”.

Les pompiers ont toutefois eu la délicatesse de ne pas prendre l’identité de la propriétaire du raton-laveur, le cannabis étant illégal dans l’Indiana.

S’il est assez rare de voir un raton-laveur défoncé, les vétérinaires des Etats américains où le cannabis est légal ont pu assister à une hausse des intoxications accidentelles au cannabis. La faute aux propriétaires indélicats qui laissent traîner leur matos à portée de leurs animaux.

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile