Cannabis aux Etats-Unis

La pression s’accroît sur Biden pour qu’il reclassifie le cannabis avant les prochaines élections

Publié

le

Les principaux groupes d’anciens combattants sont les derniers à s’être prononcés en faveur de la reclassification du cannabis. La Drug Enforcement Administration devrait bientôt prendre une décision formelle sur l’abaissement des restrictions fédérales sur le cannabis, peut-être dans les semaines à venir.

PUBLICITE

Soutien croissant à la réévaluation du cannabis

Cette pression croissante intervient alors que certains partisans demandent au président Biden d’aller plus loin que la réévaluation, arguant que le fait de ne pas le faire pourrait lui coûter l’élection.

NBC News rapporte que deux lettres ont été envoyées au ministère de la justice la semaine dernière pour lui demander de faire passer le cannabis de l’annexe I à l’annexe III, une décision actuellement examinée par la Drug Enforcement Administration (DEA).

Six des principaux groupes de défense des vétérans américains auraient demandé au gouvernement d’accélérer le processus, déclarant qu’ils espéraient que “dans le traitement des blessures de guerre – visibles et invisibles – nos militaires et vétérans auraient accès à la plus large gamme de traitements possibles”.

Efforts de sensibilisation : Anciens combattants et forces de l’ordre

Une lettre distincte a été rédigée par un groupe de 12 anciens chefs de police, shérifs et procureurs fédéraux de premier plan, qui s’inquiètent du “conflit direct entre les lois fédérales et les lois des États qui existent actuellement” concernant le cannabis, qui “empêche les forces de l’ordre de répondre efficacement aux défis urgents en matière de sécurité publique”.

“Nous pensons qu’une reclassification dans l’annexe III serait une étape importante pour aider les forces de l’ordre fédérales et étatiques à mieux prioriser les ressources limitées de la sécurité publique”, poursuivent-ils.

Entre-temps, d’autres voix éminentes ont demandé à M. Biden d’aller plus loin. The Hill a rapporté que Karen O’Keefe, directrice des politiques des États au Marijuana Policy Project, a suggéré que la reclassification était “bien en deçà de ce dont nous avons besoin de la part du gouvernement fédéral et de ce que souhaite le grand public”.

Celinda Lake, sondeuse et stratège démocrate, présidente de Lake Research Partners, s’est fait l’écho de ses suggestions selon lesquelles la dépénalisation du cannabis pourrait être un atout majeur dans les États clés.

“Il s’agit d’un sujet très important pour certaines circonscriptions électorales dont les démocrates ont vraiment besoin pour accroître leur soutien et leur enthousiasme, en particulier les jeunes, les Afro-Américains, les électeurs démocrates de base, les personnes de couleur, les jeunes hommes de couleur.”

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile