Une première licence de production de cannabis médical sur l’île de Man
La première licence de production de cannabis médical de l’île de Man a été approuvée par la Gambling Supervision Commission de l’île, qui réglemente le secteur, et décernée à l’entreprise GrowLab Organics.
GrowLab pourrait désormais cultiver, extraire, fabriquer des produits médicaux, importer et exporter du cannabis.
Le ministre des entreprises, Tim Crookall, a déclaré que cette approbation « représente l’aube d’un nouveau secteur économique ». Il a ajouté qu’elle favoriserait la « diversification économique à forte valeur ajoutée », créerait de nouveaux emplois et des possibilités de formation et « encouragerait les investissements étrangers ».
Les candidatures pour opérer dans le secteur sur l’île de Man ont été ouvertes en juin dernier.
Alex Fray directeur général de GrowLab, a déclaré que l’entreprise prévoyait de créer plus de 50 emplois au cours des trois prochaines années.
« Le secteur émergent du cannabis est potentiellement le développement mondial le plus passionnant de cette génération et a la capacité de transformer la qualité de vie de millions de personnes. La mission de GrowLab Organics est d’aider les gens à mieux vivre grâce au pouvoir du cannabis, tout en réduisant la nécessité de s’approvisionner en cannabis auprès de sources illicites à des fins médicales. »
Le cannabis médical n’est actuellement pas disponible sur l’île de Man et aucun médecin généraliste n’est enregistré pour le prescrire. Une licence a toutefois été accordée à l’entreprise Karsons Pharmacy pour importer et distribuer des produits aux personnes ayant des prescriptions privées, payantes et non remboursées par le système de santé local.
-
Cannabis en Franceil y a 4 semaines
Une première victoire pour la filière CBD face à l’article 23
-
Cannabis en Franceil y a 1 semaine
290 000 interpellations, 95% d’amendes, 0 efficacité : les statistiques qui vont faire vaciller la loi sur le cannabis en France
-
Cannabis en Franceil y a 4 semaines
Louis Sarkozy et Marion Maréchal-Le Pen : deux visions irréconciliables de la dépénalisation des drogues
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 4 jours
Trump s’apprêterait à reclassifier le cannabis au niveau fédéral
-
Businessil y a 2 semaines
Le Canada a perçu plus de 5,4 milliards de dollars de recettes fiscales sur le cannabis depuis sa légalisation
-
Cannabis au Portugalil y a 3 semaines
Le Portugal ferme la porte aux produits du tabac à base de chanvre
-
Cannabis en Finlandeil y a 1 semaine
Le second parti finlandais soutient désormais la légalisation du cannabis
-
Businessil y a 4 semaines
New York fête l’ouverture de son 500è magasin légal de cannabis




Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion