Cannabis aux Caraïbes

Le premier Cannabis lounge a ouvert à Saint-Vincent-et-les-Grenadines

Publié

le

Le premier Cannabis lounge de l’île a ouvert à Saint-Vincent-et-les-Grenadines, en bord de plage au sein du Coconut Grove Beach club.

PUBLICITE

“Aujourd’hui, nous lançons Greenhouse Café, qui est un salon de consommation de cannabis, le premier du genre à Saint-Vincent et dans les Caraïbes orientales”, a déclaré Marie Helene Tremblay, directrice générale de Medicinal, une entreprise de cannabis médical de Saint-Vincent. Son objectif : “donner accès au cannabis et [faciliter son accès]”.

“Une fois que le patient a une ordonnance pour du cannabis médical, il peut aller voir l’Autorité du cannabis médical pour obtenir sa carte de cannabis, valable pendant un an à Saint-Vincent”, a déclaré Marie-Hélène Tremblay.

Au dispensaire, les patients peuvent acheter toutes sortes de produits allant d’un “pre-roll THC” à 5€ à une teinture CBD à 70€ en passant par des vape pen.

Le Dr Jose Davy, spécialiste des maladies infectieuses du gouvernement, présente lors de l’inauguration, a déclaré que la plupart des patients qu’elle a vus lors de l’événement se plaignaient de douleurs chroniques, principalement d’arthrite. Elle envisage pour ses patients l’utilisation de cannabis médical lorsque les médicaments classiques n’ont pas fonctionné.

Tessa Glass, propriétaire du Coconut Grove, explique que les patients peuvent compléter l’ensemble du processus sur place.

“Nous avons essayé de simplifier le processus autant que possible pour le public, de sorte que vous pouvez obtenir votre ordonnance d’un médecin ici, rencontrer un médecin dans l’intimité de l’une des cabanes là-bas. Ensuite, vous pouvez récupérer votre ordonnance et consommer sur place. Et vous pouvez également obtenir votre carte de cannabis auprès de l’autorité médicale.”

Parmi les personnes présentes au lancement, le ministre de l’agriculture et de l’industrie, Saboto Caesar, a souligné qu’il était là “purement, en tant qu’observateur, pas en tant que participant.”

L’île a légalisé le cannabis médical en 2018, dans un mouvement commun des pays de la Caraïbe d’au moins légaliser le cannabis médical.

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile