Cannabis en France

🎙️ « Parlons Canna ! » : “Le cannabis, ce n’est pas la fleur du mal !” – François-Michel Lambert

Publié

le

PUBLICITE

Député écologiste de 2012 à 2022, François-Michel Lambert est également le fondateur de l’Institut National de l’Économie Circulaire. Connu pour ses engagements dans la lutte contre la pollution par le plastique et pour la légalisation du cannabis, il a également écrit un livre: CANNABIS ECCE HOMO où il décrit justement son engagement pour la légalisation de la plante.

Dans cette interview, M.Lambert va nous relater son parcours, son entrée dans le monde de la politique et de l’écologie, mais surtout l’univers du cannabis, lui qui n’est pourtant pas un consommateur. Il a pris cette position suite à une analyse approfondie du marché, de l’économie, un recueil d’un grand nombre de données et des interviews auprès de professionnels.

François-Michel Lambert est un véritable homme d’action. Il est également connu pour avoir fait une proposition de loi concernant la légalisation du cannabis, celle-ci ayant reçu beaucoup de critiques venant des pro-cannabis. Elle souhaite un encadrement strict de la mise à disposition du cannabis récréatif, sans autoculture.

Pour lui, il faut y aller très progressivement, car il n’y aurait rien de pire qu’un GO and STOP. Contrairement à ce que beaucoup pensent, la légalisation permettrait de protéger la population. Il va également nous raconter la célèbre anecdote où il sort un joint en plein débat à l’Assemblée Nationale et les sanctions qu’il a eu en retour.

Une des phrases qu’il répète souvent : non le cannabis, ce n’est pas la fleur du mal !

Vous pouvez retrouver tous les podcasts de Parlons Canna ici.

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile