L’Oklahoma votera en novembre pour légaliser le cannabis
L’association pro-légalisation Green the Vote, qui collectait des signatures en vue de faire accéder une proposition de loi sur la légalisation de l’usage récréatif du cannabis au scrutin du 6 novembre prochain, vient d’annoncer qu’elle a atteint le nombre de signatures nécessaires.
L’association en question a réussi à réunir 132 527 signatures soit 8 527 de plus que les 124 000 prévues pour amener la State Question 797 à être votée. Le groupe compte cependant atteindre les 150 000 pour s’assurer qu’il y ait assez de signatures valides (signées par des citoyens et résidents de l’Oklahoma) et pour donner encore plus de poids à l’initiative.
La loi en question
Cette proposition de loi légaliserait la consommation récréative du cannabis pour les plus de 21 ans. Elle autoriserait également la possession d’environ 113 grammes de fleur de cannabis, 57 grammes de concentré et deux kilos de produits infusés au cannabis. La culture de 1 à 8 semis et 4 plants matures serait aussi légale.
Un système légal de licences pour la vente au détail sera mis en place dans le cadre de la loi. L’Etat taxera les produits relatifs au marché du cannabis à hauteur de 7%. Les municipalités pourront mettre en place une taxe additionnelle allant jusqu’à 2%. Ces taxes permettront de financer éducation, prévention et réhabilitation mais elles risquent de résulter en des prix assez élevés qui pourraient détourner certains consommateurs du marché légal. 75% de ces taxes iront au ministère de l’Education et le reste au ministère de la Santé.
Cinq mois plus tôt, les électeurs oklahomiens avaient voté pour légaliser le cannabis à des fins thérapeutiques à 56% contre 43%. Il semble donc que la population de l’Etat soit assez complaisante quant au cannabis et on peut s’attendre à ce que la proposition de loi soit acceptée et intégrée à l’appareil législatif oklahomien.
-
Cannabis au volantil y a 4 semaines
Les niveaux de THC dans le sang ne reflètent pas l’affaiblissement des facultés, selon une nouvelle étude
-
Cannabis en Franceil y a 3 semaines
Une première victoire pour la filière CBD face à l’article 23
-
Cannabis en Franceil y a 4 semaines
Jean-Noël Barrot, ministre des affaires étrangères, en a marre du trafic de drogues
-
Cannabis en Franceil y a 3 semaines
Louis Sarkozy et Marion Maréchal-Le Pen : deux visions irréconciliables de la dépénalisation des drogues
-
Cannabis au Portugalil y a 1 semaine
Le Portugal ferme la porte aux produits du tabac à base de chanvre
-
Businessil y a 1 semaine
Le Canada a perçu plus de 5,4 milliards de dollars de recettes fiscales sur le cannabis depuis sa légalisation
-
Businessil y a 4 semaines
Trump fait marche arrière et recriminalise les produits à base de chanvre contenant du THC
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 4 semaines
Le Sénat américain approuve une interdiction des produits au THC issus du chanvre




Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion