Business

New York : ouverture d’un dispensaire de cannabis sur la 5ème Avenue

Publié

le

Imaginez un coffeeshop sur les Champs-Elysées. Un rêve ? Sans doute pour encore quelques années. Mais sur l’équivalent américain des Champs, la chose est devenue réalité.

PUBLICITE

Un nouveau dispensaire a ainsi ouvert ses portes sur la 5ème Avenue le 20 avril dernier, sous l’enseigne MedMen, Le flagship de 200m² tient compagnie aux marques les plus prestigieuses comme Apple ou Barney’s.

“Ce magasin représente le futur” a expliqué Adam Bierman, CEO de MedMen. Mais pas question de devancer la légalité des produits. Seul l’usage médical est pour l’instant autorisé à New York et de manière restreinte. Tout un chacun peut visiter le dispensaire, mais seuls les usagers médicaux pourront acheter des produits, ce qui réduit grandement les clients potentiels. Sur les 20 millions de résidents, seuls 33000 New Yorkais ont une carte médicale de cannabis.

MedMen n’offre pour l’instant que 5 variétés de cannabis sous forme de vape pen, de teintures et de capsules.  Des écrans iPads détaillent les différents effets des produits (Wellness, Harmony, Awake, Calm et Sleep), et recommandent certaines variétés spécifiques en fonction de ce que le client cherche à traiter.

La stratégie de MedMen est clairement de se positionner en vue d’une future légalisation du cannabis. Bien que l’usage médical du cannabis s’ouvre lentement, les prochaines élections du Gouverneur devraient voir le sujet de la légalisation au cœur des débats. Cyntia Nixon, ancienne actrice star de Sex and the City, s’est déjà positionnée en faveur d’une légalisation dans l’Etat.

En attendant la légalisation, MedMen préempte le secteur du cannabis haut de gamme. Et en s’installant sur la 5ème Avenue, c’est aussi le symbole que les temps changent.

MedMen s’était d’ailleurs déjà fait remarquer en tentant de casser les clichés du stoner avec des affiches appropriées.

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile