Actualités du cannabis

L’Etat de New York approuve le cannabis pour les victimes de stress post-traumatique

Publié

le

L’Assemblée de l’Etat de New York, contrôlée par le parti Démocrate, a voté à Albany un projet de loi destiné à autoriser la vente de cannabis médical aux personnes souffrant de stress post-traumatique, afin de traiter efficacement leur maladie. La décision a été approuvée par un vote de 101 à 6.

PUBLICITE

Le Centre National du Stress Post-traumatique a reconnu que le cannabidiol (CBD) est un bon moyen de lutter contre la maladie. Le sponsor du projet de loi, Richard Gottfried, affirme qu’« il est évident que la marijuana médicinale est efficace pour soigner le stress post-traumatique ». Par ailleurs, les anciens vétérans préconisent le cannabis comme une alternative aux opioïdes. Actuellement dans l’Etat, le cannabis thérapeutique ne peut être utilisé que pour traiter le cancer et la sclérose latérale amyotrophique (SLA).

C’est à la fin du mois de mars 2017 que l’Etat de New York a ajouté le stress post-traumatique à la liste des maladies admissibles à une prescription de cannabis. Les personnes atteintes par ce syndrome pourront s’en procurer et en consommer en toute légalité à condition d’avoir une ordonnance de la part du médecin traitant et d’une inscription auprès de l’Etat dans lequel ils résident.

Sur le site américain Spectrum News, le député Républicain Andrew Raia a déclaré « Je pense qu’on devrait essayer de tout faire pour leur permettre de soulager leurs souffrances et limiter les suicides. » Le projet de loi (« Bill A 7006) a ensuite été envoyé du Sénat Républicain directement au bureau du Gouverneur pour examen, afin que la loi soit définitivement adoptée.

Après l’adoption de ce projet de loi, l’Etat de New York devrait légaliser le cannabis médicinal pour les gens atteint de ce syndrome post-traumatique. Et cette loi devrait s’étendre à d’autres Etats américains à savoir le Minnesota, l’Oregon, le Maine, le New Jersey, la Californie, le Nouveau-Mexique ou le Connecticut.

Mehdi Bautier

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile