Sport et cannabis

Le Nevada devrait bannir le cannabis des substances dopantes

Publié

le

Après la légalisation totale du cannabis au Nevada, la Commission Athlétique de cet Etat souhaite bannir le cannabis et ses composés des substances interdites dans certains sports.

PUBLICITE

Le 8  novembre 2016, l’Etat du Nevada a légalisé l’usage, la vente et la distribution du cannabis. Mais pour la première fois aux Etats Unis, une Commission Athlétique professionnelle parle de bannir le cannabis des substances dopantes ou interdites. La discussion aura lieu ce vendredi mais ne devrait concerner que les sports de combat.

La mesure Diaz

Cette mesure ne pourrait exister sans les frères Diaz, tous deux professionnels de MMA. Ces deux frères combattants, exhibent leur consommation de cannabis au grand jour. Nick Diaz, contrôlé positifs à des composants du cannabis en 2015 avait alors écopé de 18 mois de suspension. Nate Diaz a échappé à la sanction après avoir vapé du CBD après son combat contre Connor Mcgregor. De passage sur le plateau de l’émission de Snoop Dogg il y ‘a une semaine, Nick Diaz affirme avoir fumé avec le regretté Kimbo Slice décédé cet été.

Une mesure en discussions seulement

Au programme de vendredi, des discussions et encore des discussions avant un éventuel vote. Si le vote passe, la mesure sera applicable dans 3 mois. De plus, cette mesure ne sera pas appliquée au niveau national. L’ UFC et l’Anti-doping Agency annoncent que quelque soit la décision de vendredi, le cannabis restera une substance dopante interdite. Actuellement, la Nevada Athletic Commission autorise 150ng/ml de cannabis dans le sang.

Les combattants de l’UFC militent fortement pour l’autorisation du cannabis médical dans le MMA. Keith Berry déclare ” Tous les combattants vont sur le ring, à 100% ou non. Nous nous entraînons tous le temps, et je peux vous dire que ça aide, beaucoup même”.

Une autre ancienne pointure de l’UFC tente de défendre les bienfaits du cannabis médical, Franck Shamrock. Il ouvrira sa propre chaîne, The Bakeout, parlant uniquement du cannabis médical.

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile