Meta autorise désormais la publicité pour le CBD et le chanvre

Meta, la société mère de Facebook, Instagram et du nouveau réseau social Threads, a mis à jour sa politique de publicité pour le cannabis afin de permettre la promotion de produits CBD non comestibles, avec des limitations, et d’assouplir les restrictions sur les publicités pour le chanvre.
Le conglomérat de médias sociaux a déclaré dans un avis publié mardi dernier que les produits à base de CBD contenant jusqu’à 0,3 % de THC, ce qui correspond à la définition fédérale américaine du chanvre légal, peuvent faire l’objet d’une publicité s’ils remplissent certaines conditions.
Les entreprises peuvent promouvoir la vente de CBD si elles reçoivent l’approbation écrite de Meta et si les produits sont certifiés par la société de conformité des paiements Legitscript et respectent les lois locales. Les publicités ne doivent pas non plus cibler les personnes de moins de 18 ans.
La politique de Meta en matière de publicité pour les produits de chanvre non comestibles (par exemple les fibres ou les graines de chanvre) a également été révisée, de sorte que les entreprises n’ont plus besoin d’une autorisation écrite pour promouvoir la vente de ces produits aux États-Unis, au Canada et au Mexique « à condition qu’elles respectent toutes les lois locales applicables, les codes et les lignes directrices établis par l’industrie ».
En outre, il est désormais permis de diffuser des publicités liées au chanvre qui « éduquent, défendent ou présentent des annonces de service public liées au CBD et aux produits connexes, à condition que ces publicités ne proposent pas de produits interdits à la vente ».
« Nous voulons que les gens continuent à découvrir et à s’informer sur les nouveaux produits et services offerts par nos technologies », a déclaré le groupe.
Toutefois, « il sera toujours interdit aux annonceurs de diffuser des publicités faisant la promotion de produits à base de THC ou de produits du cannabis contenant des composants psychoactifs apparentés », a précisé l’entreprise.
Les publicités pour les produits CBD, quant à elles, ne doivent pas contenir d’allégations qui affirment expressément ou impliquent que les produits présentés peuvent « traiter, guérir, prévenir, atténuer ou diagnostiquer une maladie ou un état pathologique chez l’homme ou l’animal ».
Michal Conley, directeur général des solutions de certification et de conformité de LegitScript, a déclaré dans un communiqué de presse que le programme de certification CBD de l’entreprise, qui est également utilisé par Google pour déterminer quels produits peuvent être publicisés, « s’accompagne d’un avantage supplémentaire : la possibilité d’atteindre des millions de clients américains potentiels par le biais de certaines plates-formes Meta ».
Twitter a pris une mesure similaire en mettant récemment à jour sa politique en matière de publicité sur le cannabis. Les entreprises de cannabis qui sont des « annonceurs certifiés » ont désormais la possibilité de présenter des produits de cannabis « emballés » dans les publicités promues sur le site.
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