L’Oklahoma pourrait voter sur la légalisation du cannabis en novembre
L’Oklahoma pourrait voter sur la légalisation du cannabis en novembre prochain. Alors que l’Etat avait échoué à légaliser en 2018 puis en 2020, deux questions d’État visant à légaliser le cannabis à des fins récréatives s’affrontent désormais.
La Question d’État 820, un amendement statutaire, est déjà adoptée par la Cour suprême de l’Etat alors que la Question d’État 819, un amendement constitutionnel, y est bloquée. Les deux groupes à l’origine de ces questions d’État ne parviennent pas à se mettre d’accord sur la manière d’y parvenir.
« Nous pensons que les droits et les libertés des personnes n’en sont pas s’ils ne sont pas garantis par la Constitution », a déclaré Jed Green, directeur d’Oklahomans for Responsible Cannabis Action (ORCA) à l’origine de la question d’Etat 819. L’ORCA a récemment été déboutée d’une procédure de blocage à l’encontre de la Question 820.
Jed Green estime que si la question d’État 819 était adoptée, l’Oklahoma disposerait de cannabis après seulement deux mois, alors qu’avec la question d’État 820, la législature de l’État pourrait retarder la mise en œuvre jusqu’à 4 ans, un délai déjà expérimenté sur le cannabis médical au détriment des patients..
« Nous ne nous en prenons pas à ces gens, nous ne nous en prenons pas à nos amis ici, nous avons juste une différence d’opinion », a déclaré Green. « Ils ont une approche différente et nous pensons que c’est la mauvaise approche. Le marché est là. Il a été là. Il sera là. Le cannabis est la première culture commerciale depuis longtemps et c’est donc inévitable. »
La question d’État 820 est maintenant entre les mains du secrétaire d’État. Les organisateurs de la question d’État 820 auront 90 jours pour obtenir 95 000 signatures.
S’ils parviennent à passer la période de 10 jours de contestation des signatures, la légalisation du cannabis figurera sur le bulletin de vote de novembre de cette année.
-
Cannabis en Franceil y a 4 semaines
Une première victoire pour la filière CBD face à l’article 23
-
Cannabis en Franceil y a 1 semaine
290 000 interpellations, 95% d’amendes, 0 efficacité : les statistiques qui vont faire vaciller la loi sur le cannabis en France
-
Cannabis en Franceil y a 4 semaines
Louis Sarkozy et Marion Maréchal-Le Pen : deux visions irréconciliables de la dépénalisation des drogues
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 5 jours
Trump s’apprêterait à reclassifier le cannabis au niveau fédéral
-
Businessil y a 2 semaines
Le Canada a perçu plus de 5,4 milliards de dollars de recettes fiscales sur le cannabis depuis sa légalisation
-
Cannabis au Portugalil y a 3 semaines
Le Portugal ferme la porte aux produits du tabac à base de chanvre
-
Cannabis en Finlandeil y a 1 semaine
Le second parti finlandais soutient désormais la légalisation du cannabis
-
Businessil y a 4 semaines
New York fête l’ouverture de son 500è magasin légal de cannabis




Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion