Little Green Pharma remporte l’appel d’offres pour le CBD 50
L’entreprise australienne Little Green Pharma (LGP), qui fournit déjà l’huile CBD:THC 20:1 à l’expérimentation française du cannabis médical, a remporté le second appel d’offres qui visait la distribution d’huile CBD 50 pour l’expérimentation.
Si le montant définitif de l’appel d’offres n’est pas publiquement évoqué, LGP pourra fournir jusqu’à 1 million de son produit CBD50 selon les termes de l’appel d’offres.
Little Green Pharma avait refusé de postuler au premier appel d’offres lancé par le ministère de la Santé pour la prolongation de l’expérimentation. Ce dernier promettait en effet un prix de 14€ par flacon, un prix largement en-dessous de ses coûts de fabrication, de transport et de douanes.
Malgré les alertes des patients et des professionnels impliqués dans l’expérimentation, le manque d’anticipation de la Direction Générale de la Santé (DGS) avait entraîné 2 pénuries d’huiles CBD, produit majoritairement délivré aux patients. La DGS avait alors lancé un second appel d’offres pour combler les trous dans la raquette.
Grâce à cette attribution, LGP reste le principal fournisseur de l’essai français, plus de 85% des 3 000 participants, selon ses chiffres, étant soulagés par les produits médicaux à base de cannabis de l’entreprise.
Le prix d’approvisionnement pour chaque bouteille est fixé à 77 dollars australiens (47 euros), et la valeur totale pourra aller jusqu’à 1 million d’euros, en fonction de la demande. LGP prévoit que cette demande sera satisfaite à la fin de la période d’essai, en mars 2024.
Au cours des deux dernières années, l’expérimentation a constamment montré des résultats positifs, 91% des 1643 patients actifs ayant rapporté des résultats bénéfiques.
Avec la deuxième plus grande population de l’Union européenne, la France représente un marché important pour LGP, et l’entreprise considère sa participation à l’essai comme un avantage précieux en vue d’une entrée du cannabis médical dans le droit commun en 2024.
Depuis trois ans, LGP fournit des produits de sa marque à plus de 2 500 participants à l’essai. L’entreprise a également entamé des discussions avec les autorités sanitaires françaises afin d’explorer les possibilités d’expansion future sur le marché.
Suite à cette annonce, les actions de LGP ont augmenté de 7,89%.
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