Aphria

Le Lesotho attire un autre investisseur majeur dans le cannabis médical

Publié

le

Le premier pays africain à réguler le cannabis médical attire encore les investissements, cette fois-ci de la part d’un gros producteur canadien.

PUBLICITE

L’entreprise Supreme Cannabis va investir 10 millions de dollars canadiens pour prendre 10% de l’entreprise Medigrow Lesotho qui possède une licence pour cultiver du cannabis et produire des médicaments à partir de son huile.

Medigrow et Supreme espère exporter leurs produits au Canada et à l’international.

“Le climat du pays, l’environnement politique et économique, et l’expertise de l’équipe, font que le Lesotho tombe sous le sens” a déclaré John Fowler, CEO de Supreme Pharmaceuticals.

Depuis sa décision de légaliser le cannabis médical, le Lesotho est la porte d’entrée de l’Afrique pour les producteurs du cannabis médical. Aphria (Canada) et Verve Dynamics (Afrique du Sud) ont déjà annoncé avoir conclu des accords de production avec des acteurs locaux. Les marchés envisagés sont les pays limitrophes au Lesotho, à savoir l’Afrique du Sud, la Zambie, le Zimbabwe ou le Swaziland, et bien sûr l’export en-dehors du continent.

La loi de 2008 qui autorise l’industrie locale à cultiver du cannabis avait d’ailleurs été pensée pour les exports. En revanche, la prescription de cannabis médical reste compliquée dans le pays.

Le Lesotho est d’ores et déjà un des plus gros producteurs illégaux de cannabis du Sud de l’Afrique, mais il est peu probable pour l’instant que les gros investissements dans le secteur médical du cannabis profite aux populations qui cultivent aujourd’hui du cannabis.

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile