Les nominations pour le prix MIDORI de la biodiversité 2024 sont ouvertes
Le prix est organisé par la Fondation environnementale AEON et le Secrétariat de la Convention sur la diversité biologique
TOKYO et MONTRÉAL–(BUSINESS WIRE)–Dans le but d’encourager l’action positive en faveur de la biodiversité et d’inspirer les autres en mettant en valeur le travail remarquable des lauréats, les candidatures sont maintenant ouvertes pour le prix MIDORI de la biodiversité 2024. L’appel à candidatures reste ouvert jusqu’au 15 juin 2024.
Le prix MIDORI, un prix international biennal coorganisé par la Fondation environnementale AEON et le Secrétariat de la Convention sur la diversité biologique (CBD), rend hommage aux personnes qui ont apporté une contribution exceptionnelle à la conservation et à l’utilisation durable de la biodiversité.
Créé par la Fondation environnementale AEON durant l’Année internationale de la biodiversité en 2010, le prix a été remis à 19 personnes originaires de 17 pays à ce jour.
Le prix sera décerné lors de la seizième réunion de la Conférence des Parties (COP 16) à la CDB qui se tiendra du 21 octobre au 1er novembre 2024 à Cali, en Colombie, sous le thème « Paix avec la nature ». Pour renforcer la collaboration avec les lauréats, diverses initiatives de diffusion de leurs activités sont prévues par la suite jusqu’en 2025, comme la tenue de forums dans les pays d’origine des lauréats.
Les nominations sont acceptées via la Fondation environnementale AEON.
https://www.aeon.info/ef/en/
|
|
|
|
Informations |
|
|
PUBLICITE
|
|
|
Période de sollicitation : |
du 15 avril au 15 juin 2024 |
|
Éligibilité : |
personnes qui ont accompli des réalisations exceptionnelles en matière de conservation, d’utilisation durable, de promotion, d’éducation et de partage de la biodiversité au niveau mondial, régional ou communautaire |
|
Organisateurs : |
Fondation environnementale AEON et Secrétariat de la Convention sur la diversité biologique (SCBD) |
|
Soutien nominal : |
ministère de l’Environnement du Japon, |
|
|
ministère des Affaires étrangères du Japon |
|
N° de lauréats : |
deux |
|
Montant du prix : |
100 000 USD chacun |
|
Cérémonie de remise du prix : |
fin octobre 2024 (dans le cadre de la COP 16) |
|
Méthode de candidature : |
consulter le site web de la Fondation https://www.aeon.info/ef/en/ |
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Pour les questions relatives à ce communiqué :
veuillez contacter
AEON Environmental Foundation
Email : [email protected]
Secrétariat de la Convention sur la diversité biologique (SCBD)
Email : [email protected]
-
Cannabis en Afriqueil y a 4 semaines
Le Nigeria se rapproche de la légalisation du cannabis médical
-
Cannabis en Franceil y a 4 semaines
Le Champ d’en Face veut remettre le chanvre à la table du débat public
-
Businessil y a 3 semaines
L’Europe autorise le premier médicament dérivé du cannabis pour le traitement de la douleur chronique
-
Cannabis en Franceil y a 4 semaines
La filière française du CBD contestera en justice le plan de contrôle sur les produits CBD
-
Cannabis aux Caraïbesil y a 4 semaines
Antigua et Barbuda : quand le cannabis devient une destination culturelle et un outil de souveraineté
-
Businessil y a 2 semaines
Huit ans après la légalisation, le cannabis sud-africain attend toujours son marché légal
-
Businessil y a 4 semaines
L’Allemagne a importé plus de 50 tonnes de cannabis médical au premier trimestre 2026
-
Cannabis en Europeil y a 3 semaines
Fuite de données : un million de membres de Cannabis Clubs exposés en ligne



