Business

Les JO inspirent les trafiquants de cannabis brésiliens

Publié

le

A moins de 100 jours de l’ouverture des Jeux Olympiques de Rio, la police brésilienne enquête sur l’origine d’échantillons de marijuana dont les photos circulent sur Internet, avec le symboles de JO et l’inscription suivante “Hydroponique / 30 réals brésiliens / Complexo do PL/PG / Toute réclamation à faire au point de vente”. Le cannabis hydroponique est généralement puissant et toujours cultivé en intérieur. Le gramme est apparemment vendu 8,20€.

PUBLICITE

La mention “Complexo do PL/PG” est traditionnellement l’acronyme utilisé par les trafiquants de Paracambi, une ville de l’Etat de Rio de Janeiro, et pourrait être liée aux gangs Comando Vermelho (CV) et au Terceiro Comando (TC), qui agissent ensemble dans certains bidonvilles, et à proximité de Belo Horizonte (la 6ème ville du pays), là où les Unités de police pacificatrices n’ont pas été installée et où les trafiquants prospèrent.

La publication de ces photos a entraîné quelques réactions amusées sur les Internets : “Rio de Janeiro est prêt pour les JO” ou encore “Le meilleur dans tout ça est la réclamation à faire au point de vente”.

Hashish floqué pour les JO de Rio

Les forces de polices ont constaté que la marijuana floquée JO de Rio est en vente depuis le mois dernier, dans plusieurs communautés gangrenées par le trafic de drogue. D’autres petites plaquettes de hash ont également été saisies avec la même inscription JO, et marketées spécifiquement pour le quartier Ouest de la ville.

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile