Cannabis en Jamaïque

La Jamaïque a planté son premier plant légal de marijuana

Publié

le

La Jamaïque, terre des rastafaris et de la ganja, a légalisé le 20 mars 2015, sous certaines conditions, la consommation de cannabis. Le Dangerous Drugs Act of 2015, ratifié par les différentes autorités jamaïcaines, autorise donc la possession de 57 grammes de marijuana par personne, et de cultiver jusqu’à 5 pieds par personne. Mais c’est aussi une formidable opportunité pour le développement de la marijuana médicale.

PUBLICITE

Pour marquer cette avancée historique, La Jamaïque a donc planté son premier pied légal de marijuana sur le campus de l’Université de West Indies Mona. La plante sera cultivée par les scientifiques de l’Université qui conduiront des études médicales.

Les Jamaïcains devront attendre encore un peu avant de pouvoir bénéficier légalement de marijuana médicale. Une fois que toutes les formalités légales et sanitaires seront remplies, les Jamaïcains pourront rapidement accéder à des prescriptions médicales de marijuana. “Nous avançons en ce sens, dans le but d’accéder rapidement à une commercialisation encadrée” confirme le Ministre de la Science, Philipp Paulwell.

Et, Mark Golding, le Ministre de la Justice, d’ajouter : “Maintenant que nous pouvons cultiver la marijuana dans un cadre médical et scientifique, nous pouvons nous attendre à ce que les résultats de tous nos efforts soient positifs. Concernant les opportunités économiques que [la légalisation] apportera, nous voyons cela comme,  et je l’espère, une industrie florissante pour la Jamaïque”.

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile