Le producteur de cannabis israélien InterCure achète Better pour 35 millions $
Intercure, le plus grand producteur de cannabis en Israël, a annoncé son intention d’acquérir l’opérateur de cannabis médical Better pour 35 millions de dollars.
L’accord, qui devrait être finalisé au début du troisième trimestre 2022 sous réserve de l’approbation de l’Agence israélienne du cannabis médical (IMCA), permettra à Intercure d’obtenir les activités commerciales de Better en Israël et à l’étranger, ainsi que sa propriété intellectuelle, son site de culture et ses variétés uniques.
Le prix d’achat de 35 millions de dollars de Better sera payé avec des actions Intercure à une valorisation de 10$ par action, sous réserve d’un plan de blocage de trois ans.
Soutenue par l’annonce de la semaine dernière d’une plus grande dépénalisation du cannabis, l’action d’Intercure a grimpé de plus de 22 % au cours du mois dernier.
Opportunités internationales
Selon Intercure, l’opération lui permettra d’étendre sa « portée mondiale et d’accélérer sa stratégie d’expansion internationale sur les principaux marchés mondiaux ».
Better possède deux installations de culture capables de produire 3 tonnes de cannabis médical par an, qu’elle dit distribuer à des « dizaines de milliers » de patients sur ses deux marchés clés, Israël et l’Australie.
Cela permettra à Intercure de s’implanter sur un autre marché international, après avoir annoncé son intention d’étendre ses activités à l’international pour la première fois en décembre 2021.
« Les opérations commerciales combinées d’InterCure et de Better devraient créer une nouvelle force dans l’industrie internationale du cannabis qui accélérera encore nos plans et opportunités d’expansion mondiale et le processus de consolidation », a déclaré Alex Rabinovitch, PDG d’Intercure.
« Nous pensons que nos forces et capacités commerciales combinées nous aideront à nous connecter plus efficacement avec les patients nouveaux et existants en Israël et à l’international. Une fois cette acquisition réalisée, le portefeuille d’InterCure comprendra de nouvelles marques de premier plan, un réseau de distribution et des partenariats uniques, ce qui nous permettra d’offrir une valeur durable à toutes les parties prenantes. »
Amos Cohen, directeur financier d’Intercure, ajoute : » InterCure poursuit sa dynamique de croissance tout en menant la consolidation du marché du cannabis médical. Cette acquisition, la première du genre, constitue une nouvelle étape dans la mise en œuvre de notre stratégie et renforce la position d’InterCure. »
InterCure a passé plusieurs partenariats avec des marques américaines, dont Cookies.
-
Business3 semaines ago
En Allemagne, une pharmacie sur sept propose désormais du cannabis médicinal
-
Cannabis en Belgique2 semaines ago
La Belgique rembourse désormais un traitement à base de CBD pour l’épilepsie sévère
-
Cannabis en France2 semaines ago
Edito : « La légalisation du cannabis peut réussir en France, à condition qu’elle soit bien pensée »
-
Cannabis en France4 semaines ago
Coupable mais dispense de peine pour ce père polynésien qui soulageait son fils épileptique avec du cannabis
-
Cannabis en République Tchèque2 semaines ago
L’Assemblée tchèque vote la légalisation de l’autoculture de cannabis
-
Cannabis en Espagne3 semaines ago
382 plantes et 1 acquittement : le droit à l’autoculture de cannabis consacré en Espagne
-
Cannabis en Italie2 semaines ago
Un tribunal italien défie la répression de Meloni sur le chanvre et confirme la législation européenne
-
Business2 semaines ago
L’Allemagne devient le premier importateur mondial de cannabis médical
You must be logged in to post a comment Login